mardi, janvier 30, 2007

UN CORPS SAIN DANS UN ESPRIT SAIN

Je suis sur la bonne voie, j’en suis certaine ! Plusieurs fois en me rendant au travail, j’ai été attirée par cette affiche sur laquelle au loin je pouvais y lire Yoga. Au Québec le mot m’attirait, mais je le trouvais trop slow ! Avec le rythme de vie que je menais à Trois-Rivières, il me fallait quelque chose de plus actif que le Yoga ! Je me pensais beaucoup trop dynamique pour ce genre d’activité. On peut aussi se rappeler que pour moi chaque minute était comptée, alors perdre son temps dans une salle de yoga…pas certaine ! Je croyais qu’il fallait bûcher dur, dépenser beaucoup d’énergie et suer pour que mon corps soit bien. Et si je m’étais trompée. Et s’il fallait que d’abord et avant tout mon esprit soit bien pour que mon corps le soit aussi ! C’est la base vous me direz, mais combien le font réellement ! Je le savais depuis longtemps, mais je n’avais pas encore accepté l’idée ou plutôt, je ne m’étais pas donné le droit d’accéder à cet état d’esprit. Enfin, je me suis décidée à me rendre à ma première séance de Yoga. L’ambiance y est pour beaucoup dans ce genre d’activité. L’endroit où je pratiquerai hebdomadairement mon Yoga ressemble à un temple de l’intérieur. Tout est mis en œuvre pour que ton esprit s’y sente bien. Malgré le fait que j'ai eu quelques spasmes au niveau de mon postérieur en exécutant certaines positions (les suites de ma chute en roller), je me suis sentie tellement bien dans cette nouvelle expérience de Yoga, comme si j’étais faite pour pratiquer cette discipline.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Salut Véro!!!
J'ai bien aimé ton commentaire car j'ai eu le même genre de réflexion me rendant à mon premier cours de yoga... Maintenant, je ne me sens vraiment pas coupable de pratiquer le yoga car il s'agit en fait des plus précieux moments que je m'accorde dans la semaine pour faire le point et relaxer! Je peux plus m'en passer!!!
Continue à prendre soin de toi!
Mia xxx