mardi, janvier 30, 2007

HOLIDAY

Une des plus belles satisfactions de mon mois de janvier a été ma sortie en solo au cinéma. Il y a un cinéma au coin de chez moi, mais j’avais décidé de me rendre dans un petit coin de la ville que j’ai eu la chance de découvrir avec Marc-André et Trevor. Cette place se nomme Bulimba. J’ai pris le City cat pour m’y rendre. J’avais l’intention d’aller voir Miss Potter, une célèbre romancière de contes pour enfant. Toutefois, rendue sur place, le seul film à jouer à 13 h 10 était Holiday, avec Cameron Diaz, Kate Winslet, Jude Law, Jack Black, et d’autres. C’était un petit film léger, un film de fille comme on dit ! J'ai adoré ! Heureusement que j’étais seule, mes proches n’étant pas là pour fondre de honte sous leur siège lorsque mes éclats de rire se faisaient entendre à la grandeur du cinéma ! Tellement FORT ces éclats, comme si je voulais montrer à tous ceux qui se trouvaient dans la salle que je comprenais le film ! Quelle belle sensation que de regarder et surtout écouter un film qui ne joue pas dans sa langue maternelle, sans sous titre, et se rendre compte qu’on comprend très bien le film ! J’étais absolument renversée ! J’étais, croyez le ou non, satisfaite de mon évolution face à mon apprentissage de l’anglais ! Et oui, satisfaite de moi-même ! Je ne suis pas en train de dire que je suis parfaitement bilingue après deux mois, mais je constate le progrès et je suis plutôt fière.

Aucun commentaire: