jeudi, janvier 04, 2007

EN ROUTE VERS L’OUTBACK


C’est dans la mercedez de Trevor, que nous sommes partis du camping de luxe le 26 au matin. Tous les cinq entassés les uns par-dessus les autres, entre les cadeaux, les sacs de plage et nos odeurs de camping dans l’air…Nous devions rouler près de deux heures pour aller rencontrer la famille à Trevor, qui SEIGNEUR habite pratiquement dans un paysage de l’outback australien. Les voisins sont à des milles à la ronde. Ils vivent sur leur terre qui compte, je ne sais plus trop combien d’hectares, et aussi des vaches par centaine. Je vous le répète, un temps des fêtes comme je ne l’ai jamais passé auparavant. Nous nous sommes régalés chez cette chaleureuse famille. J’ai été surprise de voir comment ces gens vivaient. Juste pour vous dire, je n’ai pas de souvenir d’avoir vu un téléphone. C'est bien de savoir qu’il existe encore des gens qui résistent à toute cette modernisation qui nous
amène à vivre dans l’abondance si matérialiste. C’est drôle tout de
même de passer d’un camping de luxe à une vie de campagne où la simplicité volontaire est à l’honneur ! En guise de présent, nous avions amené un pot de fleur pour les remercier sur lequel il était écrit Peace on earth ! Rien de plus approprié !

Aucun commentaire: