jeudi, juin 21, 2007

TOUT EN IMAGES

L'Indonésie aura été une expérience inoubliable ! Le plus grand choc CULTUREL fût de constater à quel point nous n'évolueons pas au même rythme sur cette terre. La manière dont je voie les choses n'est pas nécessairement la même que celle de mon voisin. Le titre de ce blog, VOIR AUTREMENT, prend tout son sens au fur et à mesure que ce périple avance ! Est-ce réellement une question d'évolution, je me questionne encore ! Enfin, j'écrierai davantage à la fin de ce voyage, en ce qui concerne mes états d'âme, impressions et comment dire...mon post-périple. J'écris présentement dans un centre Internet en direct de la Thaïlande. Et oui, l'Australie, l'Indonésie, la Malaisie et là, la Thaïlande. QUI L'AURAIT CRU ! Nous prenons l'avion dans quelques heures pour nous rendre à Bangkok. Après 5 jours aux Perhentians Islands, à la frontière de la Malaisie et la Thaïlande, nous avons franchi les douanes aujourd'hui à pieds. Je ne l'ai jamais mentionné sur mon blog, mais avant de quitter le Québec en novembre dernier, j'étais une personne qui avait une étrange peur des aéroports et des douaniers. J'imagine que cela a tout à voir avec mon problème avec l'autorité et tout ce qui se pense supérieur. Bref, depuis les derniers 8 mois, je n'ai jamais autant pris l'avion de ma vie. Franchir la frontière de la Thaïlande à pieds pour moi est tout un exploit ! Donc, 5 jours dans les îles à tout simplement jouir de la vie, croyez-moi c'est le paradis ! Nous avons fait du snorkling, du Kayak de mer, nous avons lu et nous nous sommes reposés ! Souvent j'aime penser à qu'est-ce que je faisais l'an passé à pareille date...euh je pense que ma vie a totalement changé de beat ! J'ai une belle pensée pour mon amie Joanne qui a pris ma place au CSSS de Trois-Rivières et qui va bientôt passer à travers ce que l'on peut dire sa journée la plus folle de l'année ! Bon tournoi Jo et je suis certaine que tout va bien aller ! Le temps me manque pour écrire tout ce dont j'aimerais parler, mais ce n'est que partie remise. Lorsque ma mère et mon chum seront trop busy à jouer au poker à Vegas et bien moi je viendrai écrire. Le vol pour Bangkok est à 9 h PM, ainsi nous arriverons de soir dans la Capitale. J'ai bien hâte de prendre une douche et dormir à l'air climatisée. Je vais paraître drôle, mais j'ai aussi très hâte d'aller MAGASINER. Je ne suis plus capable de voir mes vêtements, d'ailleurs bon nombre d'entres eux n'ont qu'un aller simple pour Bangkok. Je n'ai pas eu le temps de mettre les photos de la Malaisie sur ordi, alors la suite va suivre dans les jours à venir. L'image de moi en moto a été prise au lac Toba.(Sumatra) C'est un endroit tout simplement magnifique. Nous avons passé une journée complète à nous promener en montagnes. Je me suis sentie BIKER, une vraie fille de moto ! Sérieusement, j'ai rapidement pris de la confiance, mais je dois avouer qu'au départ je l'ai joué un peu safe ! Le pire étant que je l'ai échappée (terme de fille de bike ah ah ah) Et bien oui, en passant sur un pont, nous venions de partir, je me suis rendue compte que je ne touchais plus au sol...PANIQUE ! J'ai voulu arrêter, mais il y a eu confusion (dans ma tête) entre le gaz et le frein qui sont du même côté...difficile à expliquer, mais le résultat est le même, je suis rentrée dans la clôture ! Heureusement qu'elle y était, puisque la rivière aurait été l'autre destination. Quelques petits égratignures, mais rien de grave. En réalité, j'ai ADORÉ cette journée. Toujours au Lac Toba, une belle photo de Guillaume et moi ! Cette soirée là ce n'est pas la moto que j'avais échappée...
Paysage dans les montagnes du Lac Toba. Je ne sais pas pourquoi, mais cette photo me plaît beaucoup. C'est sans doute les couleurs et la tranquillité qu'elle représente qui me fait l'aimer autant.

Patricia a dit...

Tu dois vraiment avoir changé, car il n'y a pas si longtemps, tu n'aurais jamais mis cette photo de toi sur ton blog (celle de fin de soirée!)Je crois que toutes ces aventures te rendent vraiment resplendissante et sûr de toi.
Pat xxx

PS.Je suis jalouse de ton magasinage en Thaïlande!CHANCEUSE

Anonyme a dit...

My god Patsy, j'espère de tout mon coeur que j'ai changé ! Mais si tu savais, j'y ai pensé à deux trois reprises de ne pas la mettre, mais bon...J'ai finalement décidé de montrer mon vrai visage (ah ah ah)
En ce qui concerne le magasinage, j'ai acheté un portable hier, je suis tellement contente...je sens qu'il me sera d'une utilité incroyable dans pas long ! POur le reste de mes achats, je vais me lancer aujourd'hui. Jusqu'à présent ça ne va pas vraiment comme je l'aurais voulu, mais je suis confiante que today sera THE DAY ! Je pense souvent à toi dans les rues de Bangkok, je me demande est-ce que Pat et Guy on marché ici, est-ce qu'ils ont vu cela...
J'ai bien hâte de te voir et de voir ta petite beauté !