lundi, novembre 02, 2009

ME VOILÀ RASSURÉE !

J'en ai maintenant le coeur net ! Je suis allée passer une autre échographie, mais cette fois-ci, une échographie abdominale... Résultat... Je suis normale ! Il n'y a rien de suspect dans mon petit abdomen. Fantastique ! Je peux me libérer l'esprit de cette inquiétude et me concentrer sur tout ce qui pourrait ressembler à un petit poulet qui bouge dans mon ventre!

Ces temps-ci je me sens en pleine forme. Je sens que l'énergie m'envahit, qu'un souffle nouveau s'empare de moi... Ainsi, j'aimerais pouvoir vivre ma grossesse dans la quiétude et la tranquillité, mais il semble que la grippe A H1N1 soit quelque peu préoccupante pour les femmes enceintes. My god, j'ai l'impression d'être dans un dilemme impossible. Se faire ou ne pas se faire vacciner, là est la question ! J'ai eu l'occasion d'assister à une conférence rassurante avec un médecin qui semblait dire que nous serions bien innocents de se passe de ce vaccin. J'ai aussi entendu les messages de santé publique de la part du ministre de la santé, qui ne m'a pas convaincue à 100 %, mais qui m'a quand même donné un peu de confiance dans tout cela. Il me reste à en discuter avec la sage femme que je rencontre vendredi de cette semaine, je pourrai par la suite prendre une décision éclairée.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut Véro,
tu me donneras des nouvelles de ta rencontre avec ta sage femme... j'ai bien hate de voir le genre de suivi qu'elle fera (pour voir les différence avec mes grossesses!).
Bonne journée!
Laurence xxx

Madhavi a dit...

Chère Véro,

Te sens-tu fondamentalement interpellée par cette histoire de H1N1 ?

Si oui, va te faire vacciner.

Si non, si tu ne te sens pas fondamentalement interpellée, n'aies pas peur...

Personne, je dis bien personne, que ce soit à l'Agence, dans les médias ou dans mon entourage, n'a pu me donner d'argument autre que la peur de masse instaurée par le politique pour justifier tout ce qui se passe maintenant.

En quoi la H1N1 est-elle différente de la grippe saisonnière?

Pourquoi ne fait-on pas le même genre de campagne massive chaque année dans ce cas? Parce que ce que je vois, c'est que la grippe saisonnière tue beaucoup plus que la H1N1.

T'auras compris que chez nous, personne ne se fait vacciner. Et que je trouve infiniment triste de voir des gens en parfaite santé paniquer et faire tout en leur pouvoir pour se faire injecter n'importe quoi dans les veines...

Voilà, c'était mon éditorial! ;)

Je m'arrête ici. Mais tout ça pour dire que ce qui est important, c'est ce que tu sens profondément en toi. Oublie les peurs de surface. Recueille-toi et va voir au fond de toi si c'est nécessaire ce vaccin. Ta réponse s'y trouve.

Tu es belle Véro! En fait je ne t,ai pas vue en personne, mais par tes écrits, tu es si belle! Quelle belle aventure que la maternité n,est-ce pas?

Tu te souviens lorsque tu étais venue nous voir? Les petits avaient quelques mois seulement. Le temps passe bien vite car si tu les voyais maitenant, tu n'en croirais pas tes yeux! D'ailleurs je t'invite à visiter mon blogue, j'ai ajouté 2 messages avec photos hier soir.

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmouan!