lundi, novembre 16, 2009

La vie est simple et simplement naturelle

Lundi matin...Je me sens tout à coup inspirée. Je suis aux prises avec cette étrange impression que quelque chose de magique s'apprête, encore une fois, à changer le cours de ma vie ! Il s'agit tout simplement d'une impression, d'un feeling, d'une simple sensation. Pourtant, il n'y a rien de simpliste dans cette expérience sensorielle. Il s'agit plutôt d'une véritable charge d'énergie qui s'empare de moi ! Je vous invite à réfléchir sur ces impressions qui vous habitent à tout instant aussi.

J'aimerais pouvoir, en des mots, mieux expliquer ce que je suis entrain de vivre. Pourtant, ce ne sont pas des mots qui vibrent en moi, mais plutôt des ondes, des vibrations, une sorte de courant. Semble-t-il que chacun des gestes que ce petit être pose en moi, peuvent trouver une certaine résonance dans mon corps et encore davantage dans mon esprit. Je le sens, c'est inexplicable, c'est merveilleux ! Pour une des premières fois de ma vie, l'idée d'être la seule à percevoir certaines choses, ne m'effraye pas du tout !

Alors, c'est donc vrai, il existe tout un monde à part de celui qui se forme chaque jour sous nos yeux. Ce que je perçois, n'est peut-être pas ce que tu perçois toi. Ainsi, la réalité se construit tout autour des perceptions de chacun. Remontons en arrière, je n'aurais pas voulu être la première femme à devoir expliquer à qui que ce soit, qu'une étrange sensation se faisait sentir en moi. Quelque chose de spéciale semblait prendre vie à l'intérieur de moi. Pouvez-vous imaginer un moment toute cette confusion. L'être humain est si habitué et confortable dans ce qu'il connaît que tout ce qui peut lui sembler abstrait semble vouloir l'effrayer ! Moi, je crie haut et fort, que ce que je suis entrain de vivre est la chose la plus abstraite et virtuelle que je n'ai jamais eu la chance de vivre aussi intensément.

Comme vous le savez, pour vivre cette aventure, mon chum et moi avons décidé de suivre la route qui nous conduirait à une naissance naturelle. La maison des naissances nous semble encore la voie tout indiquée pour y parvenir. Ainsi, nous avons eu notre deuxième visite chez la sage femme. Tout s'est bien déroulé. Une séance de discussions, d'échanges et de réponses à nos questions. Avant d'arriver à la maison des naissances, j'avais dit à mon chum "je ne sais pas si elle fera un examen gynécologique aujourd'hui ?" "Je ne pense pas avait répondu mon chum" "Il va ben falloir qu'elle en fasse un jour avais-je répliqué" Eh non, pas d'examen gynécologique pour le suivi avec notre sage femme, à moins que moi j'insiste, mais elle a choisi de fonctionner ainsi. Il n'y aura qu'un seul examen et ce sera 6 semaines après l'accouchement afin de vérifier si le col s'est bien replacé. Quand je vous dis que tout cela est naturel... Je suis tout à fait à l'aise avec cette façon de faire. Elle nous a laissé une fois de plus libre dans notre choix de faire ou non la deuxième échographie à 20 semaines de grossesse. Instinctivement, je ressens le besoin de faire cette échographie. D'abord pour les raisons concernant la santé du bébé et deuxièmement, puisque ce sera pour nous une seconde occasions d'entrer plus concrètement dans l'univers de notre petit Zach, Loïc, Antoine, Noah ??? Le rendez-vous est planifié, je nous souhaite un meilleur contact pour cette fois.

Enfin, je dois vous laisser, car je me suis prévu une séance de l'haptonomie cet après-midi. Puisque la communication me passionne, vous comprendrez qu'elle m'habite beaucoup en ce moment, je dirais même qu'elle m'allume au maximum dans cette nouvelles relation à naître avec notre petit bébé.

Le terme haptonomie signifie « contact tactile pour rendre sain, entier ». La forme la plus connue d'haptonomie s'adresse à la triade composée d'un père, d'une mère et d'un enfant à naître. À compter d'environ quatre mois de grossesse, le bébé est assez développé pour percevoir un toucher affectif et y réagir : il vient, par exemple, se coller sur les mains du père ou de la mère et se laisse bercer à travers le ventre de sa maman. Ces touchers peuvent continuer d’avoir lieu pendant l'accouchement, ce qui faciliterait la naissance du bébé et son adaptation à sa nouvelle vie extra-utérine. Pour plus de détails : cliquez ici

2 commentaires:

Kraxpelax a dit...

SONNET XXXIX FOR KATIE

I went downtown, saw Katie in the nude
on Common Avenue, detracted soltitude
as it were, like a dream-state rosely hued,
like no one else could see her; DAMN! I phewed;

was reciprokelly then, thank heaven, viewed,
bestowed unique hard-on! but NOT eschewed,
contrair-ee-lee, she took a somewhat rude
'n readidy attude of Sex Prelude; it BREWED!

And for a start, i hiccuped "Hi!", imbued
with Moooood! She toodledooed: "How queued
your awe-full specie-ally-tee, Sir Lewd,
to prove (alas!), to have me finely screwed,

and hopef'lly afterwards beloved, wooed,
alive, huh? Don't you even DO it, Duu-uuude!"

My English Poetry Blog

N'est-que pas que la solitude elle-mème eveille quelque attente fébrile? Voici l'entrée, vide, discrètetement illuminée comme une musée nocturne – la terasse, avec ses torchères ondoyantes par un soir d'Avent étrangement doux – laissant le vestibule et les murmures de voix – la chambre immaculée immaculée et la musique de danse derrière le mur – et le bar à cocktails mondains – le bassin où le nageur s'entrâine, longeur après longeur, il en n'a jamais assez, il doit y mettre de sien – enfin, tournant vers le haut au coin du sombre couloir vient la fille noire et pâle, altière, déterminée et de style épuré, ainsi qu'un moderne avion de chasse suédois.

Poétudes

More...

Exit time. Las chicas dejan el espejo de bar
dormindose en sus corazónes de alta traícion.
El Señor no levanta. Él pastorea a sus pies
los presuntos compradores. Y nos bendice.

My spanish poetry blog

More...

Consider Sex and time, procreation, reincarnation. Trigonometry! I envisage the time axis as the repetitive tangens function. Do you see what I mean? What can be tentatively derived from this notion? Clue: orgasm AND birth pangs at tan 0.

My Philosophy

My Music Blog

My Babe Wallpapers

You are very welcome to promote your blog on mine. They are well frequented, so there's mutual benefit.

- Peter Ingestad, Sweden

The Light of Life a dit...

Felicitation! je vois que tu as trouver le sens de la vie! l'amour! c'est unique et ça nous rend unique a notre tour!