mercredi, juin 11, 2008

ALLO ! ALLO !...ÊTES-VOUS LÀ ?

Je ne sais plus si vous êtes encore au rendez-vous ? Il y a si longtemps que je n'ai pas écris. Ce n'est pas que je n'ai rien à dire mais...JE NE SAIS PAS QUOI DIRE ! Non...je ne manque pas de temps ! Même si les affaires vont bon train, car je n'ai vraiment pas à me plaindre...au contraire ! Je me respect dans ma décision et je ne me laisse pas envahir par le boulot ! C'est vrai, je fais confiance et j'avance. La vie se charge de me donner du travail et moi je m'arrange pour réaliser les mandats qu'on me confie !
D'ailleurs, cela fera bientôt un an que je revie en terre québécoise. En effet, en juillet dernier, je reposais les pieds au Québec, alors que j'avais quitté 8 mois auparavant. Je me souviens avoir été remplie de joie, de peurs, de doutes et d'espoir. C'est-à-dire, que moi qui avais tout laissé derrière, je devais maintenant me réinsérer dans cette vie Mauricienne. Je me rappelle que lorsque je marchais dans les rues de Trois-Rivières, je ne me sentais plus du tout chez moi. Peut-être parce qu'au fond, en dedans de moi, j'étais toujours demeurée la petite fille de Shawi. Rentrer chez nous après avoir voyagé, était devenue la seule chose dont j'avais envie. Retrouver ma place, mes racines et surtout me retrouver MOI ! J'y arrive...j'y arrive ! En réalité, je travaille tellement fort à cela. On dit que c'est payant de travailler sur soi et bien moi j'y croie. Même que je suis en train de me créer l'emploi de rêve, à partir de toute cette expérience depuis 30 ans. Enfin, je suis très à l'aise en tant que travailleur autonome. Je ne dis pas que tous les jours c'est facile, mais je crois en quelque chose de plus grand que moi, qui s'assure de me faire réussir dans tout cela. La vie est bien faite et elle se charge de me surprendre et de veiller sur moi. Si vous soulez en savoir davantage sur La Philanthrope www.laphilanthrope.blogspot.com

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut,
contente que tu sois de retour...ça fait plaisir de te lire à nouveau... Bonne chance dans tout!
Lau xxx

Madhavi a dit...

Moi je suis encore là!

;)