jeudi, juin 26, 2008

PETIT MOMENT DE LA VIE...

Je vous raconte un matin comme bien d'autres ! Vous savez, avec mon nouveau boulot, je suis souvent la dernière à me lever à la maison. Bon d'accord, nous ne sommes que deux, mais sachez que pour mon chum et moi nous sommes 3 ! Nous n'en sommes pas à enregistrer notre message de répondeur en disant " bonjour, vous êtes bien chez Guillaume, Véronique et Guizmo" mais pire encore...nous disons va voir maman, viens voir papa...ou encore c'est qui qui arrive, c'est papa ! Je l'avoue pour certain cela peut paraître dérangé, mais pour nous il n'y a rien de plus naturel ! Pour en revenir à ce matin. Je suis couchée, entre deux rêves, à moitié endormie et tout à coup j'entends mon chum me dire..."je ne trouve plus mes clefs et mon porte-feuille, tu as vu mes clefs et mon porte-feuille ?????????" Il semblait un peu paniqué. Je venais de comprendre pourquoi je l'entendais marcher de long en large dans l'appartement. J'ai immédiatement reconnu ce sentiment d'URGENCE. Sans plus tarder...je me lève. "Ça fait 15 minutes que je cherche partout" ajoute-t-il pour me signifier que ma participation est nécessaire. Et là...ces quelques mots viennent intérieurement me faire sourrire. À cet instant même, je me suis dit, voilà pourquoi les hommes et les femmes sont faits pour vivre ensemble. Ça y est, il ne peut plus se passer de moi. J'entendais dans ma tête la fameuse phrase "as-tu regardé avec tes yeux de gars" comme disait souvent ma mère. Alors, je fais ni un ni deux et je sors de la chambre, à peine sortie du cadrage, je tourne la tête à gauche et ensuite à droite, pour m'assurer de prendre la bonne direction. Et bang, le porte-feuille me saute en plein visage. Je n'ai pratiquement rien eu à faire. Il se trouvait là, sur la planche à repasser. Planche à repasser devant laquelle il avait assurément repassé 15 fois en 15 minutes. Il était stupéfait ! Il me dit "mais pourtant, j'avais regardé." Ensuite, je retourne sur mes pas, me dirige vers le salon et toute suite à ma gauche, j'aperçoie le meuble du téléphone. SURPRISE ! Les clefs y sont ! "Ah bien oui...bien oui...ce sont bien les clefs que je cherchais" me dit-il tout étonné... J'adore mon chum. Il s'est mis à rire, m'a regardé et m'a dit "je suis en retard !" Il a courru vers la porte et avant de sortir m'a crié avec le sourrire aux lèvres "tu sais, je ne peux plus me passer de toi." YÉÉÉÉ ! Une femme a de quoi être fière ! Je me suis dit, ma journée est faite, à qui d'autre pourrai-je être plus utile aujourd'hui ? Donc, toute fière, en me remémorant le visage de mon chum tout étonné qu'en 1 minute et quart j'aie retrouvé et son porte-feuille et ses clefs...je me rends aux toilettes. Ah les hommes, c'est-à-dire, ah mon homme, qu'est-ce qu'il ferait sans MOI ? Tsé une fille a le droit de se sentir indispensable ! Alors, un pipi plus tard et quelques mots de félicitations à moi-même, je me rappelle tout à coup, encore assise sur la toilette...que cette nuit, j'ai moi-même fini le rouleau et omis de le remplacer !!! Mais là...je ne peux pas crier MON CHUM...

5 commentaires:

Anonyme a dit...

véro ton message a mis du soleil
dans ma journée de pluie
EXELLENT ha ha
cathy

Anonyme a dit...

Le pire la dedans, pour moi, c'est qu'il n'y a absolument aucune exxagération dans le récit de cette histoire!

En plus, ce midi j'ai cherché ma cuillère que j'avais mis dans ma boite a lunch pendant 5 minutes..

Guillermo

Anonyme a dit...

Contente d'avoir mis du soleil dans ta journée ma belle Cathy ! Je suis heureuse de te compter parmis mes lectrices !

Mon chum, je suis certaine de t'avoir fait sourrire !

Moi je me suis amusée à le raconter !

XXXXXX

Anonyme a dit...

Je croyais que ça n'arrivait qu'à moi ces choses là. Sacré hommes!!!

Valxxx

Anonyme a dit...

Très bonne l'histoire!!!!!!!!! Ça m'a bien fait rire....
Je suis aussi convaincu que les hommes et les femmes ont des yeux différents car ça arrive trop souvent des histoires du genre.
Lau xxx