mardi, avril 29, 2008

GO HABS GO

Un peu à la Denise Bombardier, je ne suis pas les séries avec l'oeil d'une fan, mais plutôt l'oeil d'une fille de comm ! Je l'ai entendue à la radio l'autre jour, elle disait qu'il y avait longtemps que le Québec n'avait pas eu ses héros et qu'elle appréciait observer les comportements des gens dans cadre de cette conquête à la victoire ! Le fait de pouvoir garder espoir de revoir la coupe revenir à Montréal, rend les québécois euphoriques ! Toutefois, il n'est pas étonnant de les voir aussi fébriles et optimistes quand Les Canadiens gagnent et défaitistes quand ils perdent ! La ligne semble si mince entre héros et zéros ! Qu'est-ce qui fait que cet état d'âme soit si fragile ? À 1-0 Flyers, les partisans ont déjà la tête (...) entre les jambes... Je suis surprise de constater que le québécois "NORMAL" ait aussi peur de la défaite, non seulement il a peur, mais il ne veut pas du tout y être identifié ! De mon côté, je n'ai pas de craintes pour eux ! Je suis confiante et demeure confiante ! Depuis le tout début je sais qu'ils iront loin ! La vie va se charger de leur donner ce qu'ils méritent. Je crois sincèrement que la coupe est réservée à Guy Carbonneau, qui est l'homme de la situation. C'est grâce à lui si le Québec peut rêver à nouveau ! Coup donc, on dirait que je suis devenue plus fan que je pensais, mais en même temps ce serait trop long vous expliquer le rationnel qui se chache derrière mes propos aussi affirmatifs ! En terminant, je vous laisse sur cette citation de Paulo Coehlo «Il existe deux choses qui empêchent une personne de réaliser ses rêves : croire qu'ils sont irréalisables, ou bien, quand la roue du destin tourne à l'improviste, les voir se changer en possible au moment où l'on s'y attend le moins.» - Le démon et mademoiselle Prym

Aucun commentaire: