samedi, juin 02, 2007

TIME GOES BY

J’aimerais savoir ce que le Petit Robert a à dire lorsqu’il définit le mot voyage ! Qu’importe, dans mon dictionnaire à moi, la définition se rapproche de ceci : Voyage : moments magiques dans l‘espace temps, remplis de découvertes, d’émerveillement, de plaisirs et qui permettent le DÉTACHEMENT complet de la réalité dite normale. La SDF (sans domicile fixe) que je suis depuis près d’un mois, arrive très bien à vivre dans ses valises. Quand je disais que j’étais maintenant prête pour l’aventure c’était VRAI ! De Magnetic Island, en passant par les Whitsundays, nous sommes à explorer Sydney ! D’un endroit à l’autre tout est différent. Les paysages, les activités, notre rythme de vie ! C’est à Magnetic Island que nous avons été le plus actif et étrangement c’est aussi là que nous nous sommes le plus reposés. Disons que j’étais loin du style Brisbane où je n’étais jamais au lit avant 1 AM du matin (à cause du travail). Je ne crois pas avoir dépassé 9 PM et si je l’ai fait, c’était vraiment une exception. Cette île est en pleine effervescence ! Elle ne fait que commencer son développement. On sent que son potentiel saura rapidement plaire aux investisseurs qui bâtissent partout en Australie ! Pour le moment ce sont vraiment ses charmes naturels qui attirent les touristes. D’ailleurs nous nous sommes laissés charmer par une maman opossum et son petit. Étrangement, nous sommes même arrivés à les trouver beaux !

Saviez-vous que l’Australie est dans les rangs pour être l’un des endroits au monde où l’on trouve les plus belles plages ? Je ne peux pas encore vraiment comparer, si ce n’est avec celles de Cuba ou de la République Dominicaine et quelques endroits des États-Unis. Toutefois, celles dont j’ai eu la chance de voir de mes yeux dans les Whitsundays je les déclare comme de loin les plus belles ! C’est aussi là que j’ai eu, l’instant d’une journée, le plaisir d’être une vraie BACKPACKER ! Même si l’on peut penser que c’est l’âge qui fait que je n’aime pas ce style de vie, je crois sincèrement que même à 18 ans je n’étais pas faite pour cela ! Il est vrai qu’à la manière dont j’ai vécu jusqu’ici, dans un certain luxe et confort, je me rends bien compte que ce n’était pas pour rien. Je ne suis pas en train de dire que je suis une POULE DE LUXE, mais disons que je conserve un certain standard de qualité qui peut parfois paraître CAPRICIEUX ! Bref, après une nuit dans une chambre grande comme ma main, aux odeurs tout simplement nauséabondes, nous étions tout à fait enchantés de nous retrouver dans notre chambre style année 80. Le décor laissait à désirer, mais l’endroit était parfait, avec une dînette et tout ce qu’il faut pour rattraper la mauvaise nuit de sommeil. En passant, disons que je ne déteste pas tout des endroits de BACKPAKERS, j’aime bien les pichets à 10 $ ! Enfin, la grande barrière de corails est tout simplement magnifique ! Une journée en mer pour découvrir un univers marin fantastique. J’ai adoré mon passage dans les Whitsundays, voilà un autre coup de cœur !

Nous quittons Sydney en ce jour du 3 juin 2007. Maintenant Bali nous attend ! On dit : 1 image vaut 1000 mots, alors voici nos 8 derniers jours en terre Australienne. Je suis un peu courte dans mon texte, le computer avec lequel je suis en train de composer ne me permet pas le clavier french. De plus, je ne veux rien ajouter, sauf une chose JE SUIS VRAIMENT EXCITEE DE PRENDRE UN VOL VERS L ASIE ! Je vie le meme stress que celui avant un match de basket, ou bien avant d embarquer sur scene ou la veille d un evenement ! Bref je me sens en vie et j adore ce sentiment !

Anonyme a dit...

Profite de l'Asie ma belle Véro!

De nouvelles portes s'ouvrent à toi! Je suis sûre que ça va t'apporter encore plus! J'ai bien hâte de connaître la suite de ton aventure et d'en savoir plus sur le dépaysement que tu vas bientôt vivre....
Bon (nouveau) voyage!!!!
Mia xxx

Madhavi a dit...

Bonne poursuite de voyage belle dame!

De mon côté aussi ça se poursuit, quoique ce nouveau voyage que je débute en est un bien différent...! La bedaine commence à bouger de plus en plus, c'est excitant!

Mouuuuuuuuuuuuuuuuuuan! Bonne route!

Marjo xx

Patricia a dit...

Je sais tellement ce que tu veux dire quand tu parles des petits papillons à la veille d'un voyage. C'est un sentiment tellement agréable et épeurant à la fois! Profite de chaque instant en terre asiatique, car ce n'est pas tous les jours que l'on fait ce genre de voyage. Nous pensons très fort à toi...
Pat, Guy et Magalie xxx

Salut Véro,
à la lecture de ton blogue, il m'est revenue en mémoire ce que le stress d'avant-match te faisais faire... disons que je ne l'écrirai pas sur ton blogue pour garder un peu d'intimité mais j'espère que le voyage n'a pas les mêmes conséquences sur ton système!!! Sans rire, profites bien de ton voyage, ça me semble tout à fait merveilleux...
En passant, avec le beau temps qui est de retour au Québec, laisse moi te dire que je m'ennuie encore plus de mon amie avec qui j'allais prendre un verre sur une terrasse du centre-ville! Disons que je suis pas mal toute seule pour ce genre d'activité cette année! Une chance que je ne bois plus de bière, ce serait encore plus pénible!
J'ai hâte de te voir...
xxx Lau

Salut ma cousine!
Chaque instant ou je te lis... un sourire me vient! Wow ce qu'est le voyage, la découverte, le lâché prise, le plaisir...Vive le moment, présent prend tout son sens! Tu nous donnes le goût de l'aventure à nouveau! L'essayer, c'est l'adopter! Tes photos sont super! Je ressens encore la chaleur des whitsundays! Nous étions à Airlie beach au camping...un jour nous retournerons avec les enfants! Profite de chaque minute et respire le moment présent!