jeudi, décembre 21, 2006

JOYEUX NOËL ET BONNE ANNÉE


Être loin des gens qu'on aime lorsqu'on se prépare à vivre le temps des Fêtes nous amène à vouloir faire les choses autrement ! Voyez sur l'image, la lampe du salon transformée en genre de sapin de noël, si ce n'est pas faire les choses autrement je me demande c'est quoi ! On fait ce qu'on peut ! Je nous promets donc du bon temps ici et surtout des occasions spéciales de célébrer Noël et le jour de l'an une fois de plus sous le soleil !

Quand à vous ma famille et mes amis (e) du Québec je vous souhaite beaucoup de plaisir ! C'est le bon temps d'en profiter ça arrive rien qu'une fois par année ! Je vous écris de mon balcon, en écoutant des rigodons du temps des Fêtes, c'est étrange comme la fébrilité des fêtes est différente quand la neige n'y est pas ! Je vous souhaite la santé, du bonheur et beaucoup d'amour pour 2007 !

CUISINER POUR LES FÊTES

Souper du 24 décembre 2006, ma tradition, c’est l’originalité !
Cette année pour le réveillon, c'est moi qui cuisine ! Jeanne est dans sa famille d'accueil, elle y passera les Fêtes. Quand à Christian Descôteaux, qui était reparti à vélo faire une virée de l'Australie, il sera avec nous pour célébrer Noël et le jour de l'an. Ainsi, je cuisinerai pour Guillaume, Christian, mon cousin Marc et son chum Trevor ! Je ne me mets pas la tâche facile, mais je suis confiante que nous nous régalerons ! Ma plus grande crainte est cette fameuse Sachertote (recette de gâteau au chocolat) ! Comme j'aime oser, j'ai trouvé cette recette autrichienne sur le net. J'ai toujours été nulle en dessert, mais bon je me risque... Voici ce qui sera au menu pour la soirée du 24 décembre au 38/38 Robertson St Brisbane.


Cocktail et amuse-gueules :
Crudités, trempette aux légumes, rouleaux de printemps aux crevettes et blanc de poulet

Entrée : Pain baguette avec brie, miel et noix

Repas principal : Poitrine de dinde, demi-glace à la canneberge, purées et fèves verte au beurre

Dessert : Sachertote et crème glacée
Gâteau au chocolat et abricot.

dimanche, décembre 17, 2006

VIVE LE CHANGEMENT

Pas sûre des couleurs ! Un matin, je me décide à me faire moi-même une transformation extrême ! Je ne voulais rien de trop compliqué, juste raffraîchir mes mèches ! Voilà le résultat ! Je me suis retrouvée avec du orange foncé, du jaune pâle et un peu de jaune soleil dans les cheveux !

Jeanne a donc accepté de jouer à la coiffeuse pour moi ! Nouvel essai ! Nous sommes allées dans un petit magasin près de chez nous. Une espèce d'espagnole nous a conseillé un C-38 pour arranger tout cela ! Je m'attendais à un genre de brun, pas trop foncé et que mes mèches ressortent à travers la couleur !
Résultat final, je suis noire ! En fait, je suis brune, avec certains reflets roux ! Aujourd'hui, ils sont plus pâles et mes mèches ressortent un peu ! Bref, je ressemble à ma soeur c'est fou ! Jeanne et moi avons joué à la coiffeuse toute la journée, c'est stressant la vie en Australie !



29 ANS SOUS LE SOLEIL

Et si j'avais toujours été australienne ! C'est drôle, ici tout est à l'envers et on dirait que je suis vraiment à l'aise avec leur façon de fonctionner ! C'est l'été en plein mois de décembre ! J'ai toujours rêvé d'avoir l'occasion de me baigner le jour de ma fête ! Et bien, on dirait que j'ai été exhausée, le 2 décembre 2006, j'étais sur la plage de la Gold coast, en Australie à me faire bronzer et me à me baigner dans la mer ! Eh oui, 29 ans sous le soleil !
Puisque je travaille de soir, nous avons fait un lunch au parc le dimanche après-midi ! J'ai eu aussi d'autres super belles surprises pour ma fête ! Parcontre, seuls les abonnés à mon mensuel AFFAIRES SUCRÉES on eu l'occasion d'en connaître davantage...Pour vous abonner cliquer sur ce lien curieux de nature