jeudi, décembre 21, 2006

CUISINER POUR LES FÊTES

Souper du 24 décembre 2006, ma tradition, c’est l’originalité !
Cette année pour le réveillon, c'est moi qui cuisine ! Jeanne est dans sa famille d'accueil, elle y passera les Fêtes. Quand à Christian Descôteaux, qui était reparti à vélo faire une virée de l'Australie, il sera avec nous pour célébrer Noël et le jour de l'an. Ainsi, je cuisinerai pour Guillaume, Christian, mon cousin Marc et son chum Trevor ! Je ne me mets pas la tâche facile, mais je suis confiante que nous nous régalerons ! Ma plus grande crainte est cette fameuse Sachertote (recette de gâteau au chocolat) ! Comme j'aime oser, j'ai trouvé cette recette autrichienne sur le net. J'ai toujours été nulle en dessert, mais bon je me risque... Voici ce qui sera au menu pour la soirée du 24 décembre au 38/38 Robertson St Brisbane.


Cocktail et amuse-gueules :
Crudités, trempette aux légumes, rouleaux de printemps aux crevettes et blanc de poulet

Entrée : Pain baguette avec brie, miel et noix

Repas principal : Poitrine de dinde, demi-glace à la canneberge, purées et fèves verte au beurre

Dessert : Sachertote et crème glacée
Gâteau au chocolat et abricot.

4 commentaires:

Patricia a dit...

Ouain, té mieux de t'y prendre d'avance ma Véro!!! Ça semble bien fastidieux comme repas. J'suis pas inquiète que tes invités se régaleront. De mon côté, je reçois au filet de porc aux canneberges et à l'orange. Joyeux Noël

Anonyme a dit...

Pour nous au menu... Raclette avec mon père, ma soeur, iran, pépé et mon frère! Rien de compliquer considérant ma grosse bedaine et mon manque d'énergie! Il me reste 5 semaines max!
Bon repas!

Val G

Anonyme a dit...

Vero,je viens de lire avec un grand plaisir ton journal.Je suis presentement au Laos et en faisant une excursion,j ai rencontre une Quebecoise qui vit a Brisbane et voyage comme tu le feras.Je pense a toi et a mon age,je fais encore des decouvertes similaires.....J anticipe le moment ou on pourra en parler face a face...Bisousxxxx

tigourmet a dit...

Afin d'ajouter un peu d'exotisme ou encore un petit côté santé, on peut remplacer la canneberge dans la plupart des recettes par du Goji séché. Surprise assurée pour vos invité ! Pour ceux qui ne connaissent pas la baie de Goji, un petit fruit chinois, vous trouverez de l'information sur http://www.encyclogoji.com ou sur http://www.buygojifruits.com (où je l'achète).