jeudi, décembre 21, 2006

JOYEUX NOËL ET BONNE ANNÉE


Être loin des gens qu'on aime lorsqu'on se prépare à vivre le temps des Fêtes nous amène à vouloir faire les choses autrement ! Voyez sur l'image, la lampe du salon transformée en genre de sapin de noël, si ce n'est pas faire les choses autrement je me demande c'est quoi ! On fait ce qu'on peut ! Je nous promets donc du bon temps ici et surtout des occasions spéciales de célébrer Noël et le jour de l'an une fois de plus sous le soleil !

Quand à vous ma famille et mes amis (e) du Québec je vous souhaite beaucoup de plaisir ! C'est le bon temps d'en profiter ça arrive rien qu'une fois par année ! Je vous écris de mon balcon, en écoutant des rigodons du temps des Fêtes, c'est étrange comme la fébrilité des fêtes est différente quand la neige n'y est pas ! Je vous souhaite la santé, du bonheur et beaucoup d'amour pour 2007 !

CUISINER POUR LES FÊTES

Souper du 24 décembre 2006, ma tradition, c’est l’originalité !
Cette année pour le réveillon, c'est moi qui cuisine ! Jeanne est dans sa famille d'accueil, elle y passera les Fêtes. Quand à Christian Descôteaux, qui était reparti à vélo faire une virée de l'Australie, il sera avec nous pour célébrer Noël et le jour de l'an. Ainsi, je cuisinerai pour Guillaume, Christian, mon cousin Marc et son chum Trevor ! Je ne me mets pas la tâche facile, mais je suis confiante que nous nous régalerons ! Ma plus grande crainte est cette fameuse Sachertote (recette de gâteau au chocolat) ! Comme j'aime oser, j'ai trouvé cette recette autrichienne sur le net. J'ai toujours été nulle en dessert, mais bon je me risque... Voici ce qui sera au menu pour la soirée du 24 décembre au 38/38 Robertson St Brisbane.


Cocktail et amuse-gueules :
Crudités, trempette aux légumes, rouleaux de printemps aux crevettes et blanc de poulet

Entrée : Pain baguette avec brie, miel et noix

Repas principal : Poitrine de dinde, demi-glace à la canneberge, purées et fèves verte au beurre

Dessert : Sachertote et crème glacée
Gâteau au chocolat et abricot.

dimanche, décembre 17, 2006

VIVE LE CHANGEMENT

Pas sûre des couleurs ! Un matin, je me décide à me faire moi-même une transformation extrême ! Je ne voulais rien de trop compliqué, juste raffraîchir mes mèches ! Voilà le résultat ! Je me suis retrouvée avec du orange foncé, du jaune pâle et un peu de jaune soleil dans les cheveux !

Jeanne a donc accepté de jouer à la coiffeuse pour moi ! Nouvel essai ! Nous sommes allées dans un petit magasin près de chez nous. Une espèce d'espagnole nous a conseillé un C-38 pour arranger tout cela ! Je m'attendais à un genre de brun, pas trop foncé et que mes mèches ressortent à travers la couleur !
Résultat final, je suis noire ! En fait, je suis brune, avec certains reflets roux ! Aujourd'hui, ils sont plus pâles et mes mèches ressortent un peu ! Bref, je ressemble à ma soeur c'est fou ! Jeanne et moi avons joué à la coiffeuse toute la journée, c'est stressant la vie en Australie !



29 ANS SOUS LE SOLEIL

Et si j'avais toujours été australienne ! C'est drôle, ici tout est à l'envers et on dirait que je suis vraiment à l'aise avec leur façon de fonctionner ! C'est l'été en plein mois de décembre ! J'ai toujours rêvé d'avoir l'occasion de me baigner le jour de ma fête ! Et bien, on dirait que j'ai été exhausée, le 2 décembre 2006, j'étais sur la plage de la Gold coast, en Australie à me faire bronzer et me à me baigner dans la mer ! Eh oui, 29 ans sous le soleil !
Puisque je travaille de soir, nous avons fait un lunch au parc le dimanche après-midi ! J'ai eu aussi d'autres super belles surprises pour ma fête ! Parcontre, seuls les abonnés à mon mensuel AFFAIRES SUCRÉES on eu l'occasion d'en connaître davantage...Pour vous abonner cliquer sur ce lien curieux de nature




lundi, novembre 27, 2006

LA VIE, LA VIE

Aujourd’hui le temps n’a pas plus de limites, chaque fois qu’elles regarderont l’heure, elles penseront à moi ! Une web CAM pour rester en contact ! Même si nos prochaines rencontres demeureront virtuelles pour un bout, je me sens toujours près de vous mes chères amies.






Mes parents que j’aime à la folie ! Récemment, j’ai eu l’occasion de vivre chez eux, ces derniers temps passés chez vous m’ont vraiment fait beaucoup de bien ! I LOVE YOU DAD AND MOM !





Ma soeur, son mari et leur fille à qui je pense souvent ! Il y a tellement de choses, que j’aimerais partager avec vous ici ! Lolo, mon ami Kangourou que je me suis fait en Australie porte le même nom que toi, Laurianne. Tu savais que les Kangourous adoraient l’eau ? Ils ont vraiment besoin de boire beaucoup avec la chaleur qui fait ici !



Le jour du grand départ ! Ce n’était pas facile de venir me reconduire maman. Je te remercie d’être venue et d’avoir été là pour moi pendant ces derniers mois au Québec. Tu es une mère, une amie et une femme extraordinaire. Tu manques beaucoup à ma vie ! Je rêve de te croiser quelque part entre le Québec, l’Australie, l’Asie et voir même la Suisse…
Laurainne et Jean-Yves, je vais prendre soin de votre cher garçon Marc-André. Pour l’instant, il s’occupe très bien de nous les Québécois nouvellement arrivés à Brisbane. Merci pour tout ! Merci de votre belle générosité et d’avoir accompagné ma mère lors de cette journée difficile de mon départ !

Nous voilà à Bribane, 30 heures après avoir quitté le Québec ! Franchement, le vol s’est très bien passé ! Jeanne a eu plus de facilité à trouver le sommeil que moi pendant le voyage ! Pour ma part, j’ai écouté de la musique, fait de la lecture et surtout savourer le moment présent ! Mon sourire peut semblé forcé, mais croyez-moi, j’étais très heureuse d’être enfin là ! Welcome to Brisbane en Australie prête pour la grande aventure…
Notre premier souper à l’appartement ! Jeanne, Guillaume et moi ! C’est moi qui a fait le souper ! Franchement…pour être honnête, je ne pense pas avoir impressionné personne avec mon super repas de pâtes ! J’ai besoin de temps pour m’y faire ! Pas si évident de cuisiner avec notre poêle au gaz ! Question de timing, ça va venir !
Je suis d’accord avec vous, ce n’est pas ma meilleure photo à vie ! Toutefois, je voulais vous montrer à quel point mes débuts de journée peuvent être DÉLICIEUX ! Vous me voyez sur mon balcon, en train de prendre mon café et faire de la lecture… Ouf, pas facile la vie !




OK regarde bien ! Voici une plage en plein cœur de la ville ! Une espèce de plage artificielle vraiment bien réussie comme petit paradis ! J’y avais dis, j’y avais déjà dis, j’ai dis écoute parle moi donc d’une bonne idée !

Quand Jeanne et moi sommes arrivées à Brisbane, notre homme Guillaume avait vraiment fait le nécessaire pour que nous soyons super confortable dans notre bel appartement ! Toutefois, nous devions vivre une petite aventure avant que Jeanne puisse dormir dans un lit douillet. Nous devions, avec notre camion loué, parcourir la ville afin d’aller chercher un lit acheté sur les petites annonces. Le petit HIC, c’est que tout est inversé en ce qui concerne la conduite automobile ! On a beaucoup rit, mais heureusement Jeanne s’en est très bien tirée au volant !


On continue de battre des records ici en Australie ! Après avoir été les premières québécoises à être aussi bien installées en arrivant, nous avions déjà notre première visite d’un ami québécois après moins d’une semaine en terre Australienne. Ce cher Déco qui fait le tour du monde en vélo a passé une semaine avec nous et il reviendra pour le temps des fêtes !





Ici c’est moi ! Je sens une fleur au marché ! Vraiment cool comme place ! C’est un mélange entre le marché Jean Talon et le Costco. Tous les deuxième et quatrième samedis du mois plusieurs marchants se regroupent dans un parc près de chez nous ! Ils offrent leurs produits et surtout ils nous les font goûter ! Marc-André et moi avons passé des heures à fouiner et à se régaler !




Voici un Koala du Lone Pine Koala Sanctuary. En effet, c’est le premier Koala vu par moi-même en près de 30 ans d’existence. Vous savez quoi ? Amenez-en des premières fois, je suis prête ! J’ai beaucoup aimé rencontrer ces espèces qui jusqu’ici m’avaient toujours semblés un peu irréels. Non mais vraiment, qui peut se vanter d’avoir déjà vu un Koala en vrai ? Je vous l’accorde peut-être en avez-vous vus au zoo ! Par contre, qui peut se vanter d’avoir vu et touché à un vrai Kangourou ? Et bien moi !


Guillaume dit que je suis expressive, je ne comprends ce qu’il veut dire ! Voyez-vous même l’expression de mon visage sur les prochaines photos…











Je me sens comme une petite fille ! C’est drôle, depuis que je suis ici j’ai le sentiment d’avoir rajeunie ! Je me surprends à être tellement émerveillée par tout ce que je découvre ! C’est très satisfaisant de se sentir comme une petite fille à qui on raconte une histoire fantastique et qui se laisse embarquer…Je ne suis pas la seule à qui les kangourous ont fait beaucoup d’effets. Nous nous sommes tous laissé impressionner par ces bêtes aux allures attachantes et à la fois menaçantes.









Voyez par vous-même, ce n’est pas un mythe…la mère kangourou porte vraiment son bébé dans sa poche ! Croyez-moi sur paroles…je l’ai vu de mes yeux vu.



The real big one ! Musclé et très très gros ! On dirait le grand-père du groupe !
Nous avons déclaré Marc-André l’ami des animaux !




Plage de Mooloolaba ! Sincèrement…ce n’est pas pour choquer personne au Québec que je mets cette photo ! C’est la plage sur laquelle nous avons passé notre journée de dimanche dernier. Nous y sommes allés tout juste après avoir déjeuné en plein air sur la montagne ! L’ami de Marc-André et Trevor, c’est-à-dire mon nouveau boss, nous avait invité à faire un BBQ sous la tente. Vraiment trop cool !

Guillaume et moi sur la super plage ! À plusieurs reprises dans la journée nous avons pris le temps de savourer le moment présent ! Nous avons eu aussi quelques pensées pour nos amis (e) québécois qui s’apprêtent à passer Noël sous la neige. Ah oui, je me suis aussi pincée à certaines occasions dans la journée pour être certaine que je ne rêvais pas !

dimanche, novembre 19, 2006

AU BOUT DU MONDE

Une arrivée extraordinaire ! Je suis a Brisabane depuis maintenant 5 jours et tout va bien !
Je suis à la fois à l'autre bout du monde et je me sens aussi à l'autre bout de moi-même et c'est tellement une belle sensation. Je perds toute notion du temps, j'oublie les heures, les jours et surtout j'oublie de me stresser ! J ai travaillé samedi soir et je travaille ce soir. Je crois que ce sera une bonne façon d'apprendre mon anglais ! Je crois que je vais prendre des cours afin d'aller plus vite. La vie à trois se passe super bien ! Notre appartement est vraiment cooooool ! Mon cousin Marc-Andre et son chum semblent être bien contents de nous voir ! Maintenant, que nous sommes bel et bien installés nous pourrons bientôt avoir des choses palpitantes à raconter ! Eh oui, je sais vous allez dire que je ne vous surprends pas en n'ayant pas autre chose à compter que j'ai déjà fait mon premier quart de travail ! Mais que voulez vous j'ai encore besoin d'une certaine sécurité financière pour être bien ! Je vais vous envoyer des photos bientôt et je vous promets des histoires plus sucrées ! Pour ceux et celles qui connaissent Christian Descoteaux, et bien il sera avec nous à compter d'aujourd hui ! Il sera de passage a Brisbane ! Le monde est petit...

samedi, novembre 11, 2006

jeudi, octobre 19, 2006

Lorsqu'une porte se ferme une autre s'ouvre...


Dans la vie il faut savoir accepter les choses, savoir les provoquer et surtout savoir les vivre !

Il y a des étapes à suivre avant de changer de vie...

La première a été d'accepter la réalité, de la voir positivement, de me mettre en action et de débuter le processus de détachement. Annoncer mon départ à mon équipe de travail, vendre ma voiture, vendre ma maison, acheter mon billet d'avion et attendre le grand départ pour me rendre en Australie ! Ah oui, une autre étape a été d'oser !

Véronique Buisson, Welcome to your life

mercredi, octobre 18, 2006

Nouveaux défis, nouvelles expériences...VIVRE


VIVRE...C'EST COMME ALLER À BICYCLETTE
Je me sens comme la toute première fois où j'ai fait de la bicyclette !
Prête à tout pour faire de cette expérience une réussite et en même temps effrayée de l'inconnu, peur de perdre le pied, crainte de tomber en me laissant aller...

Toutefois, je suis confiante, car malgré le fait que la première fois où j'ai fait du vélo à deux roues, j'en est presque perdu un de mes dix orteils, je me suis surprise à vouloir réessayer et j'ai très bien réussi !

Il faut croire que qui risque rien n'a rien...

mardi, octobre 17, 2006

BRISBANE...


L'Australie semble être «la destination» pour plusieurs !
Il y a tellement de gens qui ont une histoire de famille ou d'amis
qui connaissent et qui sont allés en Australie et qui ne sont jamais revenus ! Bientôt, vous aurez votre propre histoire à raconter sur une fille que vous connaissez qui est partie et...