samedi, mars 28, 2009

LA MAISON EST CALME EN CE SAMEDI MATIN !

S'il suffisait qu'on s'aime ! Voilà ce qui nous ferait oublier les crises économiques, écologiques et de toutes sortes ! La qualité de vie ne pourrait que s'améliorer et le bonheur serait donc au rendez-vous ! C'est ce bel Alexis qui me fait parler ainsi ce matin. En effet, la maison est calme, toutefois, elle est remplie d'énergie.
La dernière semaine a été toute une aventure pour moi et je ne parle que de comment moi j'ai vécu cette dernière, car pour les autres, peut-être était-ce différent, voire même autrement ! Par conséquent, j'ai la conviction que tous pourraient s'entendre pour dire que cela s'est extrêmement bien passé ! C'est drôle comme la vie est bien faite ! Il y a quelques années, ma soeur que j'adore a eu l'instinct de m'offrir ce qui allait devenir le plus beau cadeau de ma vie, c'est-à-dire, d'asister à la naissance de Lauriane ! Et comme par hasard, elle vient tout juste de me donner une autre occasion de réel bonheur, c'est-à-dire d'accueillir chez moi son Alexis pour une semaine. Et oui, nous avons eu la chance de vivre en tribu pour prendre soin de son fils, puisqu'à la suite de son passage à l'émission de Patrice Lécuyer, Le moment de vérité, elle, Luc et Lauriane se sont envolés pour le Mexique.Ainsi, la tribu, constituée de ma mère, mon père, mon chum et moi, a veillé jour et nuit sur Alexis. Mes parents sont réellement venus s'installer chez nous, pour l'instant d'une semaine nous sommes retournés dans le temps. À l'époque du groupe et de la vie en famille. Franchement, j'en suis venue à me dire qu'il serait merveilleux d'avoir plus d'une mère et d'un père pour élever un enfant. Le groupe est tellement puissant, par lui la responsabilisation et le sentiment de dépendance semblent tellement moins exigents. Ce devait être rassurant de toujours pouvoir compter sur les autres pour prendre soin de toi et de tes enfants. On dirait que tout devient plus simple quand on partage ! Il y avait sans doute des aspects négatifs à vivre ainsi, mais en une semaine, le seul à les avoir perçus c'est le gros Guizmo ! My god, ce chat est tombé déprimé à la seconde où Alexis, le parc, les couches, les biberons, les petits cris etc. sont rentrés dans la maison. D'ailleurs, il a vomis instantanément ! Il n'a pas compris que même mon amour se partage et qu'ouvrir mon coeur à Alexis ne signifiait pas qu'il n'y avait plus de place pour lui. C'est animal ou quoi ce sentiment de jalousie ?

En terminant, laissez-moi vous dire que je me suis sentie tellement bien dans ces instants de plaisirs que j'aurais pu continuer de cette façon encore un moment ! Il faut dire que de pouvoir faire ce stage accéléré de maman m'a permis de me sentir vivante et de prendre conscience qu' Être parent ça s'apprend ! Merci à ma mère d'avoir été la meilleure superviseur de stage que je n'aurais jamais pu espérer !



Aucun commentaire: