mardi, janvier 20, 2009

LES ANGES SONT PARTOUT !



L'autre soir chez mon amie Isabelle, dans une soirée fort agréable, nous avons eu l'occasion de parler, parler, parler et encore parler d'une foule de choses ! Entre autre, nous avons parlé des anges et de leur existence. Cathy avait amené le sujet en parlant de l'émission Deux filles le matin. C'est étrange comme le fait de savoir que les autres en parlent, nous pousse à s'ouvrir davantage ! Laissez-moi vous raconter une histoire à ce sujet, histoire qui m'est arrivée lorsque j'étais en voyage ! Le moment ne m'a jamais semblé aussi bien choisi pour vous la raconter. Cette histoire est arrivée à moi, mais elle aurait aussi pu vous arriver !

Je n'ai jamais su vraiment différencié ce qui est vrai de ce qui est faux. Je ne sais plus s’ils existent ou non, mais il y a quelque temps, j’ai croisé un ange ! Il avait les mains de mon grand-père, avec la manie qu’a mon père de frapper amicalement les gens en riant aux éclats après chacune de ses propres blagues. En fait, il avait quelque chose qui m’étais familier. Jocobey est venu me trouver sur un banc, où triste je m’y étais réfugiée. Il y a tant de choses qu’ils ne peuvent s’expliquer dans une vie. D’autant plus, que tout peut-être différemment interprété par chacun. À première vue, j’aurais pu fuir cet homme en craignant qu’il n’en veuille qu’à mon argent. J’ai préféré l’entendre et m’ouvrir à cette occasion. À travers l’alcool qu’il dégageait et sa peau foncée qui laissait beaucoup de place à un sourire à la fois dégoûtant et rassurant, je me suis laissée charmer par cet ange descendu de nulle part. Il m’a parlé d’amour, de compassion, d’égalité, de respect, d’honnêteté et de beauté. L’essentiel de son message est que l’on a le droit d’aimer tout simplement ! Aimer les gens, la vie, ce qui descend du ciel et aimer croire que tout est possible ! Paroles de l'ange : « ton cœur a touché mon cœur »Your heart had touch my heart, m’a-t-il dit. « tu es une belle femme et je te respecte»You’re a beautiful lady and I respect you. « ton cœur peut aimer et tu as à aimer » Your heart can loves and you have to love. «sois honnête, écoute ton Coeur et aime, tu dois le faire, et de toute façon c’est la chose qu’il te faut faire.» Be honest, listen your heart and love, it's a must ! « sois toi-même et tu peux être qui tu veux » « tu es belle parce tu aimes les gens et les gens t’aiment parce que tu ne te sens jamais meilleure qu’eux.» « tu es belle puisque que tu as tout, que veux-tu de plus que ce que tu as maintenant. » « tu sais ce que tu veux et tu peux l’avoir » « tu es folle non ? » Paroles de Véro : Pardon, m’avez-vous dit que j’étais folle ? Paroles de l'ange : Be yourself, and you can be that what you want ! You’re beautiful because you love people, and people loves you because you don’t feel better like them. You’re beautiful because your heart loves, you’ve all, what must you want than you don’t have now. And you know, what you want, you can have it. You’re cracked no ? Paroles de Véro : Sorry…did you say I’m cracked ? Il s’est mis à rire très fort, tout comme il l’a fait à plusieurs reprises pendant notre longue conversation. On aurait dit que parfois il voulait me rappeler qu’il n’avait pas toute sa tête et que je ne devais pas croire ce qu’il me disait. Après tout, qui était-il pour que j’écoute ce qu’il avait à me dire ! Paroles de l'ange : « c’est une expression à toi, tu ne dis pas parfois que tu es folle ? » It’s your expression, is’nt it ? you say sometimes I’m a bite crazy. « Tu n’es pas folle et tu le sais, crois-moi et crois en toi, tu sais ce que tu as à faire. » « n’oublie pas, ne jamais regarder les gens de haut et aiment les pour ce qu’ils sont » You’re not crazy and you know that. Belive me and belive in you, you know what you have to do. Don’t forget something, never watching people de haut and love people for that they are. « je sais ce n’est pas facile quand ton cœur sait aimer, j’ai pleuré plus d’une fois pour cette raison et je sais que cela te fait pleurer aussi. »Belive me, I know it’s not easy when your heart knows how to love, I’d cried many times for that, and I know you cry for that too. « c’est simple, sois honnête et aime » « souviens-toi, tu es une belle femme et je t’aime énormément » Just be honest and love, and don't forget, you are beautiful and I love you so much. Était-il un ange déguisé en clochard, ou encore un clochard déguisé en ange, peu m’importe, je me suis sentie privilégiée d’avoir avec lui cette conversation philosophique. Avait-il besoin d’argent, d’alcool, de drogue ou bien simplement d’amour ? Peu m’importe, moi j’avais besoin d’entendre ce qu’il avait à me dire. Honnêtement, il fallait certainement être folle pour croire qu’un ange venait de croiser mon chemin et non qu’un clochard était prêt à tout pour me faire cracher mon cash. Jocobey, qui que tu sois, tu as accomplies de grandes choses et tu m’as permis de croire une fois de plus qu’il est possible de voir les choses autrement ! Vous savez comme dit la chanson de Kain, je n’aime pas ce qui est formel, ça tue les mystères, j’aime ce qui descend du ciel, j’ai besoin d’y croire !

Aucun commentaire: