mardi, juillet 01, 2008

VIVENT LES PREMIÈRES FOIS

Y-a-t-il quelque chose de mal à aimer les premières fois ? Vous est-il déjà arrivé de vivre des déjà vu ? Pour ma part, il m'arrive très souvent de vivre des déjà vu, c'est-à-dire cette étrange impression d'avoir déjà vécu telle ou telle situation. On semble encore mal s'expliquer ce phénomène...En ce qui me concerne, je les vois comme des prémonitions. En fait, une prémonition prend davantage de sens lorsque l'on peut expliquer ce qui s'en vient. Dans mon cas, chaque fois que ce déjà vu m'arrive, je suis capable de dire "mon dieu, c'est fou, mais j'ai déjà vécu ce moment là" mais en réalité je suis incapable de prédire ce qui va suivre dans la seconde ou la prochaine minute. Donc, est-ce vraiment une prémonition ? J'en doute, mais lorsque cela arrive, c'est tout de même un peu paranormal ! L'espace d'un instant, je me sens remplie d'un pouvoir surhumain -:)
Un autre cas inexpliqué est celui de croire voir au loin une personne que l'on a pas vue depuis longtemps et de se rendre compte en approchant que ce n'est pas du tout celle que l'on croyait. Toutefois, 15 secondes plus tard, la personne qu'on avait imaginé voir arrive soudainement sur notre passage. Chaque fois j'en demeure renversée.
-:)
Aujourd'hui j'ai marché dans ma ville. J'avais le sentiment de marcher dans des paysages que je découvrais pour la première fois. Pourtant, cette route qui me conduisait de Shawinigan vers Shawinigan-Sud, je l'ai marchée des milliers de fois. On aurait dit que mes yeux savouraient chaque image, chaque couleur et qu'ils ne se souvenaient pas d'avoir déjà vu ces paysages. Plus je marchais, plus je prenais plaisir à me répéter, cet environnement est le mien, tout ce qui m'entoure m'a vue grandir. C'est drôle de regarder les choses autrement, prendre conscience que cette ville est la mienne et que 30 ans plus tard je la trouve encore très belle.
-:)
Quelqu'un m'a dit un jour, il n'y a pas si longtemps, "la seule constance dans la vie de Véronique Buisson c'est le changement !" Il n'avait pas tout à fait tort, mais ce que je trouve intéressant là-dedans, c'est que le changement n'est pas seulement dans ma vie, il est dans tout ! Tout change, tout évolue, tout se transforme et cela il faut prendre le temps de l'observer. D'accord, je raffole des premières fois, mais ce que j'aime plus que tout, c'est de prendre conscience des choses. J'aime regarder sous un nouvel angle ce que la vie me permet de rencontrer sur ma route. Ainsi, des premières fois, il devient plus facile d'en vivre chaque jour ! D'ailleurs, c'est en voyant les choses autrement qu'à un moment dans ma vie, pour la première fois, mes yeux ont vu mon chum non plus comme mon ami, mais plutôt mon amour ! Vivent les premières fois !

1 commentaire:

Anonyme a dit...

13 août 2008
Ça y est... tu recommences à prendre un peu trop de repos sur ton blog... ça fait plus de 1½ mois que tu n'as rien écrit... je recommence à travailler très bientôt et je n'aurai plus le temps de le lire... donc essaie de nous pondre un petit quelque chose bientôt!!!
Lau xxx