mercredi, décembre 12, 2007

GÉRER SES ÉMOTIONS...

OUFF ! Je vous jure que depuis samedi soir dernier, des émotions de toutes sortes, j'en ai gérées ! Dieu sait qu'il n'y a pas si longtemps, gérer mes émotions était quelque chose d'inpensable ! Mais voilà qu'avec le temps, (30 ans), j'y arrive un peu mieux ! D'abord, j'ai eu droit à toute une surprise lorsque samedi soir à l'Orange Kaki, restaurant du centre-ville de T-R, ma famille, mes amis(e) et mon chum s'étaient réunis pour souligner mon passage à la trentaine. SURPRISE ! Vraiment, je n'ai rien vu venir ! Non pas que je ne croyais pas cela possible, mais tout avait été mis en oeuvre pour que je ne me doute de rien ! Je crois que cela tient du miracle ! Les scénarios étaient plausibles. Souper chez ma soeur le samedi soir et journée entres amies de filles dimanche ! Le tour était joué ! Il n'en fallait pas plus pour que je crois à cette manigance ! Je réalise encore plus aujourd'hui à quel point aimer et être aimé est la plus belle chose qu'il puisse nous arriver sur terre ! Dire qu'à une certaine époque on m'a reproché d'aimer trop de gens et d'être trop aimée par eux ! Et bien au contraire, c'est une richesse incroyable que de donner et de recevoir ! D'ailleurs, je crois que c'est le même principe pour le fait de demander et de recevoir. J'en parlais encore avec Pat en début de semaine, la vie te donne ce que tu attends d'elle ! J'ai des preuves à revendre à ce sujet ! Vous savez à quel point j'aurais aimé voir Céline à Végas l'été dernier...et bien ce n'était que partie remise ! Et oui, ma mère nous offre, à ma soeur et à moi, un week-end escapade à Montréal avec un show de Céline au mois d'août prochain ! Pour ceux et celles qui le savent combien c'est difficle d'espérer acheter des billets dans ce genre...et bien je crois que mon chum est un magicien ! Du moins il sait comment matérialiser mes rêves ou plutôt comment les rendre possibles ! Il faut dire aussi que lorsque ma mère veut quelque chose elle fait appel à ses sources secrètes ! Et en plus, lorsque moi je veux quelque chose...je le demande et on dirait que tout l'univers conspire à me le donner (du livre Demandez et vous recevrez) ! J'ai vraiment été gâtée et je l'apprécie énormément ! Merci maman pour ces belles surprises !
Pour les autres émotions elles sont rattachées à ma job ! Lundi j'ai assisté à une scène marquante de ma vie ! J'ai été confrontée à une peur incroyable ! C'est difficile pour moi d'en dire davantage sur ce blog, mais j'aurai bien l'occasion d'en parler avec certains d'entres vous prochainement ! J'aimerais bien entendre vos réactions !
Aussi, hier, j'ai donné ma première formation à vie ! J'étais effrayée comme il y a longtemps que je ne l'avais pas été ! Je dois vous dire que je me suis retrouvée très loin de ma zone de confort ! Vous savez dans le cadre de mon travail, j'ai souvent joué des rôles de conseils, mais toujours d'individu à individu. De me retrouver face à un groupe de personnes venues chercher de nouvelles connaissances à partir de ma propre expertise...OUFF ! C'est comme si j'avais été toute nue devant la classe du début à la fin de la journée ! Je dois réellement être sado maso ! Se mettre dans une telle position, confrontée au regard des autres, à leur jugement, face à la possibilité de se tromper à tout bout de champs devant une classe toute entière ! Quel cauchemar ! Ce qui m'effraie le plus c'est que les gens, en l'occurence hier des gestionnaires, tentent de me mettre aux défis en défiant mes compétences puisque je suis pour la majorité d'entres eux beaucoup plus jeunes ! Qu'est-ce qu'une jeune peut bien pouvoir leur apprendre ! Je crois que c'est en grande partie ce que je peut leur enseigner...ÊTRE SOI-MÊME ! Parce qu'au fond c'est vrai...qui sont-ils s'ils ne sont plus gestionnaires ??? DES HUMAINS ! Qu'est-ce que c'est un humain ? Un être qui à le droit à l'erreur, vivant avec d'autres humains et non survivant aurpès des siens ! Bref, je suis loin d'être la formatrice de l'année, mais je vais grandir là-dedans et je vais surtout m'améliorer de fois en fois ! D'abord, je devrai commencer par vaincre mes peurs et laisser tomber mes propres préjugés ! ET...cesser d'être aussi exigente face à moi-même ! Toujours être bonne du premier coup, ou pire être à mon maximum en partant...c'est fini ce temps-là ! Cette pression est beaucoup trop lourde et pour le genre de vie que je mène, toujours remplie de nouveaux défis, je devrai commencer maintenant !

lundi, décembre 03, 2007

AVOIR 30 ANS ÇA NE CHANGE PAS LE MONDE SAUF QUE !!!

Sauf que, comme dirait Jean-Pierre Ferland "je ne voie plus la vie de la même manière"
C'est vrai, avoir 30 ans ça ne change pas le monde, c'est plutôt notre vision de celui-ci qui change! On dirait qu'à cet âge il devient plus simple d'être satisfaite, probablement parce que l'on sait davantage ce que l'on veut...Du moins, moi j'arrive beaucoup plus à reconnaître ce que j'aime de ce que j'aime moins, ce qui me fait sourire ou encore pleurer.
Je dois avouer que j'ai adoré célébrer ce passage à la trentaine à N-Y avec mon amoureux !Franchement, il s'était organisé pour que ce week-end soit mémorable ! Nous avons vu les KNICKS au Madison square garden, je n'avais jamais vu de partie de la NBA, j'ai adoré ! En tant qu'ex joueuse de basket, j'ai sentie que la fibre vivait encore en moi ! Ensuite, nous avons vu WINTUK, un spectacle du Cirque du soleil, aussi au Madison square garden. Évidemment, nous ne pouvons pas comparer à KÀ que nous avons vu à Vegas cet été, toutefois le show en vallait le déplacement. Les artistes semblaient être vraiment jeunes et ils étaient remplis de talents ! C'est tout un monde qu'est celui du cirque, une magie surprenante et des numéros très complexes. Par contre, comme spectateur, l'humain étant ainsi fait, on en veut toujours plus ! Encore une fois je lève mon chapeau à Guy Laliberté qui transporte sa vision du monde à travers l'ensemble de son oeuvre ! Je rêve toujours de rencontrer l'une de ces personne qui projette sa folie jusqu'au bout de ses rêves !
Je suis une jeune femme de 30 ans comblée et heureuse ! Avoir 30 ans ça ne change pas le monde sauf que...on accepte de plus en plus d'ÊTRE qui nous sommes !
Je suis choyée et je dis merci à mon chum pour me permettre de mieux vivre de jour en jour dans ce monde dans lequel je veux grandir encore !
Merci aussi à ma famille et à mes amis (e) qui m'ont écrit ou laissé un message vocale pour me souhaiter leurs meilleurs voeux ! Je vous assure qu'ils se réalisent de plus en plus !
D'ailleurs, ce soir je vous écris de ma chambre d'hôtel à Québec. Je suis ici en tant que consultante fomatrice. Et oui, formatrice conférencière, quand je dis que je me rapproche de ce dont je rêve depuis longtemps !