samedi, juillet 28, 2007

ET MAINTENANT...


L’atterrissage est long…très long ! L'avion s'est posé il y a quelque temps déjà, mais moi je plane encore. Je suis comme on peut dire en deuil présentement. Je ferme les livres, sur une expérience incroyable. J’ai toujours adoré faire des bilans dans ma propre vie. Je mets les cartes sur table, je m’interroge, du genre que se passait-il dans ma vie à pareille date l’an passé ? Suis-je satisfaite de ce que j’ai accompli cette année ? Ai-je le sentiment d‘avoir avancé ? C’est vraiment le style de questions que je me pose lorsque je veux prendre conscience de ce qu’il s’est produit en si peu de temps. La vie va si vite que parfois on n’oublie, on perd le fil de nos réalisations et on se dit trop souvent, il me semble que tout est toujours pareil. Dans mon cas, je ne peux pas dire que les années se suivent et se ressemblent. Bien au contraire, si je remonte 365 jours en arrière, j’ai vécu des moments plus impressionnants les uns que les autres. Ces temps-ci, les gens me questionnent beaucoup, en fait pas tant que cela. Certains m’ont questionnée, mais la plus part ne s’intéressent pas vraiment à mon voyage, ils veulent plutôt savoir quels sont mes plans. Je dois lutter très fort contre cette pression qui pourrait facilement m’envahir. Au fait…quels sont mes plans ? Je ne sais pas, je suis sur pause, sur mute, sur stand by, je n’ai aucune envie de me précipiter. L’heure est davantage à la rétrospective de ce périple, plutôt qu’à la mise en avant de nouveaux défis. Ils viendront bien assez rapidement. Je demeure positive face à l’avenir. Je prône toujours la philosophie, « vivre l’instant présent » et je fais confiance à la vie ! Je pense que c’est TRÈS important de profiter de ce bel été québécois ! Heureusement, que nos familles sont là à Guillaume et à moi, elles prennent soin de nous et nous permettent de nous poser en toute sécurité...TRANQUILLEMENT, les choses se dessinent. Une fois de plus, nous sommes face aux multiples possibilités, mais ce qui semble davantage être intéressant pour nous, serait d'aller vivre dans LA MÉTROPOLE pour un certain temps ! Plus que jamais je suis attirée par Montréal ! Elle s'avère être à l'image du paradoxe que je suis...On peut y vivre parmi la foule et en même temps y passer totalement inaperçu. Qui aurait dit que j'aurais un jour envie de me perdre dans la masse...il faut croire que l'on change avec le temps...C'est donc à SUIVRE et à tous ceux et celles que je n'ai pas eu l'occasion de croiser encore, je vous dit à très bientôt !

3 commentaires:

Caro a dit...

prends ton temps pour retomber sur tes pieds. Décider de ce que tu feras n'es pas presasnt, tu sembles bien entourée par les tiens et ton amoureux. Tes plans se traceront sans que tu t'en rendre compte, c'est certain. Après un périple comme le tien, j'imagine qu'on a besoin de reprendre son souffle... wow, toute une expérience que tu vis là ! Enjoy ma belle et donne toi le temps ! prends soins de toi.... au plaisir je l'espère.

Anonyme a dit...

Salut Caro,
Dis-moi, c'est pour quand déjà ton accouchement ? Je te remercie de tes bons mots, d'ailleurs il m'ont toujours faits beaucoup de bien.
À bientôt
Véro

Caro a dit...

Salut Véro, j'étais due pour accoucher il y a 7 jours.... ma petite Éloïse se fait tarder et moi, je suis à boutte ! ça s'en vient, on essaie de provoquer demain matin, vendredi le 3 août. J'espère que ça fonctionnera !!! bisous xxx