jeudi, mars 15, 2007

BRISBANE'S BIG GAY DAY 2007

Brisbane est la ville où tout le monde rêve d’être une star ! Ici les gens flash et n’ont pas peur de flasher ! Quand on pense que je vends des Sunday à 15 $ et que le restaurant déborde de gens qui viennent chaque soir habillés en tenue de gala pour en manger. Ce qui me surprend toujours c’est lorsqu’ils laissent la moitié ou le tiers de leur dessert dans leur assiette. En fait, les desserts ne sont que le prétexte afin de se faire voir et voir les autres ! Il faut savoir que la disposition du restaurant a été pensée en ce sens. Tout le monde craque pour notre divan rouge qui fait dos à la grande vitrine tout au tour du restaurant. Ainsi, les gens peuvent s’y asseoir côtes à côtes et s’assurer de ne rien manquer. Ils peuvent de cette façon satisfaire leur esprit voyeur en regardant les gens à table tout au centre et assurément combler l’autre besoin qu’ils ont soit de s’exhiber en restant à la vue de tous. J’aime ce restaurant, j’aime que les gens ne se cachent pas pour dire qu’ils ont besoin de voir les autres et être vus par eux ! Il n’y a aucune ambiguïté, l’objectif quand on va au Freestyle tout c’est de flasher ! En parlant de flasher cette semaine j’ai eu la chance d’assister au Brisbane's Big gay day ! J’ai adoré ma journée. J’ai côtoyé des gens tous aussi différents les uns des autres et fiers de l’être ! Je n’ai rien vu de choquant, mais plutôt une foule de gens audacieux d’afficher leurs couleurs devant un public une fois de plus venu pour se montrer et voir les autres ! J’en suis certainement de ces gens qui aiment voir les autres et je dois aussi faire partie de ceux qui aiment se faire voir puisque vous ne seriez pas là à lire ce blog ! Dans ce cas, seriez vous vous aussi un peu voyeur ?

Les gays savent s’amuser et il n’y a pas de doute ! L’ambiance était à la fête, on célébrait la liberté d’être soi-même, la liberté d’être différent, la liberté de se foutre de ce qui est trop formel, la liberté de se mettre au premier plan ! Je crois que tout le monde cette journée là savait qu’à travers cette foule de plus de 5 000 personnes chacun était unique. Même si je pouvais être vue comme une intruse, j’ai sentie que j’avais ma place et que l’on reconnaissaît que j’étais aussi unique dans mon genre ! I love your hat ! Je dois l’avoir entendu des dizaines de fois tout au long de la journée.
J’accompagnais mon cousin et son chum et ce qui était surprenant c’était de m’apercevoir que je connaissais pas mal de gens. Suis-je devenue citoyenne de Brisbane ? En fait, mon patron est gay et plusieurs de mes collègues le sont aussi. Le blond avec les lunettes noir sur la photo avec moi c’est Matt, un manager au Freestyle, en passant il vient de perdre sa job, c’est dommage je commençais à bien m’entendre avec lui. La grande blonde avec la robe rouge, c’est Luke, un méchant beau bonhomme dans la vie de tous les jours. Il est aussi mon manager au Freestyle. J’ai été renversée de le voir sur scène. Je avais qu’il était drag queen à ses heures, mais de le voir en vrai et en train de performer sur scène ça m’a surprise, voilà, c’est le bon mot. Comment peut-il arriver à être à la fois ces deux personnalités tout à fait différentes ? MYSTÈRE ET BOULE DE GOMME ! Côté sucré, côté salé, show me your naughty side, comme on dit !

LET ME SHOW YOU MY NAUGHTY SIDE !

Il y a quelque temps j’ai donné mon nom pour jouer dans une équipe de bowling. C’était pour participer à une activité afin d’amasser des fonds pour la Fondation des oeuvres de charité Saint-Vincent de paul. Puisque j’aime m’impliquer pour les bonnes causes, que j’adore jouer au bowling et que je saute sur toutes les occasions de m’amuser, je me suis inscrite. Je savais que notre équipe allait s’appeler Fruit tart et que nous devions porter un costume pour l’occasion, mais sans plus. Finalement, le jour de l’évènement mon boss m’appelle à 16 h 45 where are you ? At your place ? I’ll pick up you ! What !!! When ?? In 10 minutes bat girl, be ready naughty frenchie girl !
Mon boss est vraiment un être surprenant et surexcité, on ne sait jamais à quoi s’attendre avec lui ! Vous l’aurez deviné, je m'entends très bien avec mon boss aussi ! Ils sont venus me chercher lui et Jill, une collègue de travail, dans sa mini cooper rouge décapotable. Ils étaient tous les deux complètement énervés. Come in super hero ! Nous n’étions plus les Fruit tart, nous étions dorénavant The supers heros ! En l’occurrence, j’étais BAT GIRL ! J’ai beaucoup aimé me déguiser, c’est space comme à 29 ans on peut se sentir bien déguisée en super hero ! BAT GIRL a été la plus surprise de voir son terrain de jeu une fois rendue sur place. Pour eux bowling veut dire boullin grain. Un genre de jeu de pétancle, avec un petit cochon blanc et les deux équipes doivent lancer leurs boules le plus près du petit cochon à tour de rôle. BAT GIRL est partie en force, mais a su rapidement se laisser distraire. J’ai eu beaucoup plus de plaisir à observer les autres, à discuter avec eux et à les faire rire, qu’à vouloir conserver une game parfaite ! Ce fut une très agréable soirée, 2 000 $ ont été amassés ! Je me demande combien on aurait amassé si j’avais organisé l’évènement ? Ah ah ah ah ! Je blague, de toute façon, cette soirée de bowling n’a été qu’un simple prétexte pour moi de voir les gens et d’être vus par eux AH AH AH !

mardi, mars 13, 2007

POURQUOI PAS VEGAS



Qui peut prédire exactement ce qui l’attend ? Entout cas, Guillaume et moi sommes bien placés pour reconnaître que l’on ne sait jamais ce qui s’en vient ! Lorsque je vous disais que le voyage se dessinait, c’est bien vrai ! Après l’Australie ce sera bel et bien l’Asie. Nous y passerons un mois, du 3 juin au 2 juillet. Puisque la vie ne cesse de nous surprendre, ce sera vers LAS VEGAS que nous nous envolerons le 2 juillet prochain. OUI ! OUI ! VEGAS ! À la suite d’une victoire inespérée de mon chum à un tournoi de poker samedi dernier, nos plans ont complètement changé. Les plans, les plans, tout le monde sait que ça peut se modifier ! Surtout quand on a la vie devant nous ! Grâce à ses talents de joueur de poker, le voyage de notre destinée se dessine encore ! En finissant premier à ce tournoi, où plus de 7 000 joueurs s’étaient inscrits sur Internet, il a gagné l’accès aux séries mondiales de poker. Avouez que ça sonne comme dans un rêve, d’ailleurs on a encore de la misère à y croire ! Toutefois, nous n’avons plus le choix de commencer à y rêver éveillés, car les billets sont achetés et l’hôtel est réservé. Nous serons assurément à VEGAS du 3 au 10 juillet prochain ! Nous aurons alors l’occasion d’y célébrer la fête des États Unis, j’imagine que ce doit être assez intense ! C’est pas croyable, WORLD SERIES POKER, je suis tellement contente pour lui, ceux et celles qui se passionnent pour le poker savent que c’est le rêve de tout bon joueur ! Je suis vraiment fière et très heureuse de l’accompagner à VEGAS ! Qui sait, peut-être aurais-je la chance d’être celle qui partage la vie du champion du monde de poker 2007. Je sais qu’il ne va pas là dans cette optique, en fait l’expérience en soit est déjà une victoire, mais je suis bien placée pour savoir qu’on a le droit de rêver. En plus, j’ai vu les champions du monde des années passées, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas sortir vainqueur de ce tournoi ! Vous pouvez aussi aller les voir en cliquant sur les jetons de poker. On a déjà commencé à discuter du look qu'on va lui créer ! De mon côté, j'ai quelques lignes décrites pour les communiqués de press que je ferais parvenir aux médias québécois Un shawiniganais en route vers la première position aux WOLD SERIES POKER ! (Je blague, mais je serai prête ah ! ah ! ah !) Dans le fond, ça en prend un champion à ce tournoi là ! Attention...les jeux sont faits !







mercredi, mars 07, 2007

IT WAS AMAZING !


Quelle agréable 3 jours qui ont non seulement été magnifiques, mais qui ont aussi le mérite d’avoir eu les effets d’une vacance beaucoup plus longue. Et ce n’est pas parce que j’étais en mauvaise compagnie, bien au contraire ! Toutefois, les éloges de bonne compagnie ne vont pas particulièrement à notre groupe de joyeux voyageurs avec qui nous avons eu la chance de partager notre séjour.




À bord se trouvaient un espagnole, une italienne, 4 londoniens, 4 suisses allemands, 3 américains, 2 coréennes et enfin nous, les deux canadiens français. Je ne peux pas dire que j’ai été la plus sociable du groupe. Je vais en surprendre plus d’un en vous disant que pour la première fois de ma vie, je suis contente d’être un peu sauvage. Normalement, dans ce genre de situation, je suis celle qui s’organise pour que des liens se tissent entres les gens du groupe afin de permettre un climat agréable. Je crois que j’ai envie de passer mon tour cette année. Vous direz que la barrière du langage y est pour quelque chose, soit, mais croyez moi elle arrive à point dans ma vie. Je me suis dis pourquoi ne pas demander aux gens de s’adapter à moi à l’avenir. Au Québec, je me suis outillée pour développer cette force qui m’a été d’une grande utilité dans le monde des communications. Je parle de cette capacité à créer des liens facilement avec les gens. Aujourd’hui, j’ai envie d’opter pour une approche différente. Je ne veux pas ne pas m’adapter à mon environnement, mais je porterai attention pour que mon environnement s’adapte à moi. Lorsque l’on demande aux autres de faire cet effort, je me rends compte que les liens ne se tissent pas aussi aisément. Vive la communication sociale ! Je m’aperçois que ce n’est pas d’instinct que les gens font attention aux autres et tentent de s’adapter à eux. Mais bon ce n’était pas un secret des dieux, mais je m’en rends davantage compte en étant moi-même face à ce genre d’expérience.




Pour en revenir à notre aventure, le tout a débuté vendredi matin, lorsque Andy, notre guide australien, est venu nous prendre avec un 18 passagers. Nous étions les derniers à y prendre place. Je dois avouer qu’à ce moment je n’avais pas vraiment d’idée de ce qui nous attendais. Je n’avais pas trop posé de questions sur le comment nous allions occuper nos trois jours d’escapade. À vrai dire, je m’attendais à m’amuser, à relaxer et à me laisser porter par les bons moments que cette aventure allait nous permettre de vivre. Quitter la ville quelques jours allait nous faire voir autre chose et cette idée me plaisait beaucoup. Je savais qu’à travers ce séjour je n’avais qu’à me laisser surprendre…En ce sens, c’est mission accomplie. Vraiment, comment peut-on voir autant de diversité de la nature sur une seule île ?






Après seulement un arrêt toilette, une pause lunch, une virée en mer sur un traversier et 4 heures qui se sont écoulées, nous avions complètement changé de décor, nous étions rendus sur notre île. Quelle étrange sensation qui s’est emparée de moi lorsque j’ai aperçu le traversier filer et nous laisser là, seuls, sur cette île entourée d’océan à perte de vue. Enfin, je vous fais grâce de tous les scénarios qui ont défilé rapidement dans ma tête. Disons que la chaleur, le soleil et la beauté du paysage ont vite fait de me ramener à la réalité. Par ailleurs, nous n’étions pas seuls sur cette vaste étendue de sable, il y avait les monstres euh non, je veus dire d’autres touristes. Certains étaient même venus par avion. Durant les 3 jours que nous avons eu la chance de vivre dans ce petit coin de paradis, nous avons marché, nous nous sommes baignés et nous avons rencontré des gens. Quoi de mieux que de savourer les plaisirs et les belles choses de la vie dans un décor aussi exceptionnel ?






Bref, on peut dire que cette escapade a été un bel avant goût de notre voyage qui débutera officiellement le 8 mai prochain. L’aventure m’appelle je le sens. J’ai encore des croûtes à manger avant de me déclarer la grande voyageuse ou encore la grande aventurière. Je conserverai en mémoire l’image de moi-même sautant sur place sans arrêt, les bras en l’air, lorsque j’ai été surprise par une truite reptile. Je vous jure, je ne suis pas ce genre de fille qui sursaute à rien, mais une truite reptile qui veut s’engager sur mon chemin et qui semble avoir aussi peur de moi que je peux avoir peur d’elle, ça donne lieu à un beau spectacle. J’en connais un qui aurait aimé avoir la caméra à l’épaule pour filmer le tout.



Assurément, l’Australie a beaucoup à offrir afin de passer des moments extraordinaires. Ainsi, du 8 mai au 3 juin prochain, nous ferons la découverte de la côte est de l’Australie. Notre vol pour Cairns est bouqué pour le 8 mai. Notre séjour à Brisbane tire à sa fin. Il se sera écoulé 7 mois depuis mon départ du Québec, lorsque nous serons rendus à Sydney pour y prendre l’avion et s’envoler vers l’Asie. Pour le moment, Bali est notre premier arrêt sur l’autre continent. Pour la suite des choses, le voyage se dessine encore…