mercredi, mars 07, 2007

IT WAS AMAZING !


Quelle agréable 3 jours qui ont non seulement été magnifiques, mais qui ont aussi le mérite d’avoir eu les effets d’une vacance beaucoup plus longue. Et ce n’est pas parce que j’étais en mauvaise compagnie, bien au contraire ! Toutefois, les éloges de bonne compagnie ne vont pas particulièrement à notre groupe de joyeux voyageurs avec qui nous avons eu la chance de partager notre séjour.




À bord se trouvaient un espagnole, une italienne, 4 londoniens, 4 suisses allemands, 3 américains, 2 coréennes et enfin nous, les deux canadiens français. Je ne peux pas dire que j’ai été la plus sociable du groupe. Je vais en surprendre plus d’un en vous disant que pour la première fois de ma vie, je suis contente d’être un peu sauvage. Normalement, dans ce genre de situation, je suis celle qui s’organise pour que des liens se tissent entres les gens du groupe afin de permettre un climat agréable. Je crois que j’ai envie de passer mon tour cette année. Vous direz que la barrière du langage y est pour quelque chose, soit, mais croyez moi elle arrive à point dans ma vie. Je me suis dis pourquoi ne pas demander aux gens de s’adapter à moi à l’avenir. Au Québec, je me suis outillée pour développer cette force qui m’a été d’une grande utilité dans le monde des communications. Je parle de cette capacité à créer des liens facilement avec les gens. Aujourd’hui, j’ai envie d’opter pour une approche différente. Je ne veux pas ne pas m’adapter à mon environnement, mais je porterai attention pour que mon environnement s’adapte à moi. Lorsque l’on demande aux autres de faire cet effort, je me rends compte que les liens ne se tissent pas aussi aisément. Vive la communication sociale ! Je m’aperçois que ce n’est pas d’instinct que les gens font attention aux autres et tentent de s’adapter à eux. Mais bon ce n’était pas un secret des dieux, mais je m’en rends davantage compte en étant moi-même face à ce genre d’expérience.




Pour en revenir à notre aventure, le tout a débuté vendredi matin, lorsque Andy, notre guide australien, est venu nous prendre avec un 18 passagers. Nous étions les derniers à y prendre place. Je dois avouer qu’à ce moment je n’avais pas vraiment d’idée de ce qui nous attendais. Je n’avais pas trop posé de questions sur le comment nous allions occuper nos trois jours d’escapade. À vrai dire, je m’attendais à m’amuser, à relaxer et à me laisser porter par les bons moments que cette aventure allait nous permettre de vivre. Quitter la ville quelques jours allait nous faire voir autre chose et cette idée me plaisait beaucoup. Je savais qu’à travers ce séjour je n’avais qu’à me laisser surprendre…En ce sens, c’est mission accomplie. Vraiment, comment peut-on voir autant de diversité de la nature sur une seule île ?






Après seulement un arrêt toilette, une pause lunch, une virée en mer sur un traversier et 4 heures qui se sont écoulées, nous avions complètement changé de décor, nous étions rendus sur notre île. Quelle étrange sensation qui s’est emparée de moi lorsque j’ai aperçu le traversier filer et nous laisser là, seuls, sur cette île entourée d’océan à perte de vue. Enfin, je vous fais grâce de tous les scénarios qui ont défilé rapidement dans ma tête. Disons que la chaleur, le soleil et la beauté du paysage ont vite fait de me ramener à la réalité. Par ailleurs, nous n’étions pas seuls sur cette vaste étendue de sable, il y avait les monstres euh non, je veus dire d’autres touristes. Certains étaient même venus par avion. Durant les 3 jours que nous avons eu la chance de vivre dans ce petit coin de paradis, nous avons marché, nous nous sommes baignés et nous avons rencontré des gens. Quoi de mieux que de savourer les plaisirs et les belles choses de la vie dans un décor aussi exceptionnel ?






Bref, on peut dire que cette escapade a été un bel avant goût de notre voyage qui débutera officiellement le 8 mai prochain. L’aventure m’appelle je le sens. J’ai encore des croûtes à manger avant de me déclarer la grande voyageuse ou encore la grande aventurière. Je conserverai en mémoire l’image de moi-même sautant sur place sans arrêt, les bras en l’air, lorsque j’ai été surprise par une truite reptile. Je vous jure, je ne suis pas ce genre de fille qui sursaute à rien, mais une truite reptile qui veut s’engager sur mon chemin et qui semble avoir aussi peur de moi que je peux avoir peur d’elle, ça donne lieu à un beau spectacle. J’en connais un qui aurait aimé avoir la caméra à l’épaule pour filmer le tout.



Assurément, l’Australie a beaucoup à offrir afin de passer des moments extraordinaires. Ainsi, du 8 mai au 3 juin prochain, nous ferons la découverte de la côte est de l’Australie. Notre vol pour Cairns est bouqué pour le 8 mai. Notre séjour à Brisbane tire à sa fin. Il se sera écoulé 7 mois depuis mon départ du Québec, lorsque nous serons rendus à Sydney pour y prendre l’avion et s’envoler vers l’Asie. Pour le moment, Bali est notre premier arrêt sur l’autre continent. Pour la suite des choses, le voyage se dessine encore…










































































































































































































































































































































































































































































































































2 commentaires:

Caro a dit...

oh ma belle Véro... c'est à faire rêver tout ça (sauf peut-être la truite reptile :) ) tes photos sont magnifiques. C'est vraiment le paradis de regarder tout cela alors qu'ici, il fait -40 !!!! Profites en au max pour t'amuser et pour découvrir. C'est un beau privilège que tu as!

Et pour ce qui est de ta nouvelle ligne de conduite (l'adaptation des autres à toi), wow, quelle belle idée. Il y a un moment dans la vie où il faut arrêter de penser toujours aux autres et se concentrer sur soi. Nos énergies sont alors mieux gérées et on s'essouffle moins! Et le pire, c'est que les autres ne nous aiment pas moins pour autant !!! Continue ta belle prise de conscience et ÉCLATE toi !!!!!!

Anonyme a dit...

Wow...
Ce sont vraiment des paysages déroutants et exceptionnels. tu es vraiment chanceuse de vivre ça et c'est agréable de constater que tu semble apprécier chaque seconde de ton voyage.
Je te souhaite que le voyage de cet été soit à la hauteur de ses trois merveilleuses jounées!
Lau xxx