mercredi, février 14, 2007

DESTINATION : LA ROUTE DE MA VIE

L’Australie est un pays qui fascine bien des gens. Je n’étais pas de celle qui rêvait depuis longtemps de découvrir cette vaste étendue de terre qui se trouve à l’opposé d’où j’ai toujours eu les pieds bien ancrés. Pourtant, quelque part en moi, l’idée d’explorer le monde s’est toujours faite sentir. Je me suis simplement laissée bercer de longues années par la vie avant d’écouter ce désire. Est-ce que tout au fond de moi je savais que presque naturellement les choses se mettraient en place ? Allez savoir, maintenant tout ce qui compte, c’est que l’Australie fait partie de ma réalité. Disons que bien des choses se sont passées durant les trois mois si vite écoulés. En fait, un voyage se dessine sous mes yeux et la destination est la route de ma vie ! Les possibilités sont grandes quand TOUT est possible. En fait, je crois qu'on a un chemin à suivre et il s’avère que pour moi la route devait nécessairement passer par l’Australie.
Je me sens à la fois spectatrice de ma propre vie et à la fois la comédienne qui y tient le premier rôle ! C’est vrai, comme si j’interprétais un rôle dans une pièce de théâtre, dont le metteur en scène a oublié de me donner le texte. Pourtant, je ne tremble pas sur scène, puisque j’ai compris qu’il attend de moi que j’improvise au meilleur de mes capacités. Les planches de l’Australie n’ont rien à voir avec celles du Maquisart où j’ai connu de belles et de moins belles performances l’an dernier. Pour ceux qui l'ignorent, j'ai fait partie de l'équipe des blancs à la LIM (Ligue d'improvisation Mauricienne) le temps d'une. En réalité, j’ai toujours aimé faire du théâtre et improviser, c’est pourquoi je me sens vraiment à ma place en ce moment. « Complètement n’importe quoi » diront certains ! Toutefois, ceux et celles qui me liront en gardant en tête que la vie est un jeu, prendront plaisir à voir comment c’est simple d’y jouer ! Voilà, c’est encore ce que je crois…la vie est un jeu et j’adore y jouer !
En passant, parlant théâtre, je fais la promotion de la prochaine pièce du Théâtre des gens de la place.
La Locandiera : Comédie vénitienne du XVIIIe siècleMise en scène d’Éveline Charland
Les 22, 23, 24 février et 1er, 2, 3 mars 2007 - 20h
L’histoire est celle de Mirandolina, une jolie aubergiste fortement désirée dont les qualités sont très appréciées des clients. Le seul qui ne soit pas sensible aux charmes de l’effrontée Locandiera est le chevalier Ripafratta. Bien décidée à désarmer l’agressivité de ce récalcitrant, elle va employer tout son entrain et ses moyens de séduction pour renverser la vapeur. Comédie de caractère et satire sociale, «La Locandiera», écrite en 1753, brosse le portrait d’une femme déterminée à garder sa liberté en ce XVIIIe siècle.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut Véro

J'adore te lire, tu me fais rêver... Tu as l'air rayonnante et bien dans ta peau. Je vois que tu as enfin trouvé ta voie et profites en car on a qu'une seule vie.

Prends soin de toi,

Vanou

Anonyme a dit...

Salut ma belle Van,
Je suis contente de savoir que tu viens me visiter sur mon blog. J'ai reçu aujourd'hui ma nouvelle caméra, je me promets de vous en mettre plein la vue ! J'ai tellement hâte de pouvoir à nouveau prendre en images ce qu'il se passe ici !
Je sais que de ton côté tout va bien car Kat m'a donné des nouvelles sur msn l'autre jour ! Je suis bien heureuse pour toi aussi !
À bientôt
Véro
xxxx