Vous l'aurez deviné, ce n'est pas une simple photo ! C'est une photo prise avec...ma nouvelle caméra ! Et oui, puisque tout s'achète et tout se vend sur eBay, parlez-en à mon chum, elle nous a été livrée avant hier directement à la porte de notre appartement. Un petit M. FeDex s'est présenté, paquet à la main, et m'a demandé gentillement de signer pour que je puisse enfin oublier à jamais la vieille si subitement disparue, subtilisée ou whatever ! OUI ! OUI ! PAPA ! Je vais m'organiser pour qu'il n'arrive rien cette fois-ci ! Enfin, je suis tellement contente, tout est bien qui fini bien ! Je pourrai recommencer à alimenter mon blog en images et non seulement avec Les états d'âme de la voyageuse en devenir que je suis ! Parlant de voyage, en fin de semaine c'est congé ! Escapade à Fraser Island ! Départ vendredi matin et retour dimanche soir. Pour une fille qui aime faire durer le plaisir, il y a de quoi se réjouir ! En réalité, c'est l'un de mes cadeaux de noël, j'adore quand les fêtes s'étallent tout au long de l'année ! Fraser Island est une autre des très belles choses à voir du Southern Queensland. Elle est la plus grande île de sable au monde. C'est là que nous aurons la chance de nous trouver pour le week end. Sachez que ce petit paradis est reconnu comme une terre protégée en sa qualité de patrimoine culturel de l'humanité. Les plages, les 230 espèces d'oiseaux, les 25 espèces de mammifères et même une foule de Judy nous y attendent. Je les appelle les Judy, ces bêtes sauvages qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à la chienne, plus ou moins sauvage elle aussi, que nous avions chez mes parents. En fait, ils se nomment DINGO et il n'est pas conseillé de les rechercher. Toutefois, si j'en croise un, je vais tenter de le prendre en images. Pour ceux qui, comme moi, ont eux la chance de visionner les photos de ma cousine Val et de son chum Éric (leur voyage en Australie) ils en avaient posés. Ce qui est aussi unique sur cette île, ce sont les 40 lacs d'eau douce qui y sont répartis. De plus, la majeure partie de l'île est recouverte d'herbes, de buissons, d'eucalyptus et d'acacias. Les palmiers, les fougères préhistoriques et les immenses kauri forment la particularité de cette formation insulaire tropicale. Nulle part ailleurs on peut voir pousser une forêt tropicale sur du sable. Bref, 3 jours et 2 nuits de plaisirs pour les sens ! Il est certain que ce dont je vous parle ici, Kauri, insulaire tropicale, acacias, ne sont que des mots pour l'instant que j'ai copiés et collés d'un site que j'ai regardé sur Fraser Island. Par contre, une fois rendue sur cette île je compte bien capturer le tout en images et surtout prendre le temps de découvrir tout cela !
lundi, février 26, 2007
mercredi, février 14, 2007
DESTINATION : LA ROUTE DE MA VIE
L’Australie est un pays qui fascine bien des gens. Je n’étais pas de celle qui rêvait depuis longtemps de découvrir cette vaste étendue de terre qui se trouve à l’opposé d’où j’ai toujours eu les pieds bien ancrés. Pourtant, quelque part en moi, l’idée d’explorer le monde s’est toujours faite sentir. Je me suis simplement laissée bercer de longues années par la vie avant d’écouter ce désire. Est-ce que tout au fond de moi je savais que presque naturellement les choses se mettraient en place ? Allez savoir, maintenant tout ce qui compte, c’est que l’Australie fait partie de ma réalité. Disons que bien des choses se sont passées durant les trois mois si vite écoulés. En fait, un voyage se dessine sous mes yeux et la destination est la route de ma vie ! Les possibilités sont grandes quand TOUT est possible. En fait, je crois qu'on a un chemin à suivre et il s’avère que pour moi la route devait nécessairement passer par l’Australie.
Je me sens à la fois spectatrice de ma propre vie et à la fois la comédienne qui y tient le premier rôle ! C’est vrai, comme si j’interprétais un rôle dans une pièce de théâtre, dont le metteur en scène a oublié de me donner le texte. Pourtant, je ne tremble pas sur scène, puisque j’ai compris qu’il attend de moi que j’improvise au meilleur de mes capacités. Les planches de l’Australie n’ont rien à voir avec celles du Maquisart où j’ai connu de belles et de moins belles performances l’an dernier. Pour ceux qui l'ignorent, j'ai fait partie de l'équipe des blancs à la LIM (Ligue d'improvisation Mauricienne) le temps d'une. En réalité, j’ai toujours aimé faire du théâtre et improviser, c’est pourquoi je me sens vraiment à ma place en ce moment. « Complètement n’importe quoi » diront certains ! Toutefois, ceux et celles qui me liront en gardant en tête que la vie est un jeu, prendront plaisir à voir comment c’est simple d’y jouer ! Voilà, c’est encore ce que je crois…la vie est un jeu et j’adore y jouer !
En passant, parlant théâtre, je fais la promotion de la prochaine pièce du Théâtre des gens de la place.
La Locandiera : Comédie vénitienne du XVIIIe siècleMise en scène d’Éveline Charland
La Locandiera : Comédie vénitienne du XVIIIe siècleMise en scène d’Éveline Charland
Les 22, 23, 24 février et 1er, 2, 3 mars 2007 - 20h
L’histoire est celle de Mirandolina, une jolie aubergiste fortement désirée dont les qualités sont très appréciées des clients. Le seul qui ne soit pas sensible aux charmes de l’effrontée Locandiera est le chevalier Ripafratta. Bien décidée à désarmer l’agressivité de ce récalcitrant, elle va employer tout son entrain et ses moyens de séduction pour renverser la vapeur. Comédie de caractère et satire sociale, «La Locandiera», écrite en 1753, brosse le portrait d’une femme déterminée à garder sa liberté en ce XVIIIe siècle.
mardi, février 06, 2007
PLUS FORT QUE LE SOLEIL POUR ME RÉCHAUFFER
Le sang me glace rien qu'à voir la neige ! Toutefois, je dois avouer que les photos ont su me réchauffer ! Lolo, ton bonhomme de neige est magnifique ! Ici, il te supplierait de le laisser fondre, car il ne supporterait pas la chaleur ! Profitez bien de l'hiver et de tous les petits plaisirs qu'elle vous offre...Vous me manquez énormément...mais la neige elle un peu moins !
S'abonner à :
Messages (Atom)