samedi, novembre 15, 2008

LE VOICI LE VOILÀ !

Il est tellement beau, on dirait un petit minou ! J'ai l'impression que Alexis se croit toujours au creux du ventre de sa mère. Il sait que quelque chose s'est passé, qu'un immense tremblement s'est produit, mais il n'a aucune idée encore de ce qu'il a vécu ! Depuis que j'ai eu la chance, chance qui n'a pu se reproduire cette fois-ci, de voir NAÎTRE un humain (en l'occurrence Lauriane), je suis encore plus sensible aux miracles de la vie. La naissance est devenue pour moi ce qui existe de plus beau et de plus naturel au monde. Ces images représentent bien ce que je perçois de la vie. À l'intérieur de cette petite personne, il existe tout un univers, une réalité que l'on ne peut percevoir si l'on persiste à demeurer en surface. En apparence, il ne semble pas être connecté à nous, mais au contraire, il est déjà en train de nous communiquer son besoin de vivre ! Malgré le fait qu'il ne parle pas, je l'entends nous dire "où suis-je ? Est-ce que vous pourriez me dire pourquoi depuis quelque temps je me sens ébranlé ? Comment se fait-il que je ne puisse plus moi-même subvenir à mes besoins, j'ai l'impression d'être dépendant de tout ce qui est extérieur à moi. Est-ce que je me trompe ou bien je ne contrôle plus grand chose ! " Cher Alexis, avant de tenter de répondre à toute tes questions, laisse-moi d'abord te souhaiter la bienvenue ! Dans un premier temps, j'aimerais pouvoir te dire où tu te trouves, mais j'ai peur de ne pas pouvoir te le confirmer. Aussi, je peux comprendre que tu te sentes ébranlé, car j'ai l'étrange sentiment que tu as dû quitter un monde parallèle avant d'atterrir ici, mais cela non plus je ne peux te le confirmer. Autre chose, il est possible que tu ressentes de la frustration par rapport à ta nouvelle dépen-
dance aux autres, lâche prise, dis-toi qu'elle est partagée cette interdépendance, les autres aussi ont dorénavant besoin de toi. Et pour ce qui est du contrôle, un conseil, accepte maintenant d'avoir perdu ce pouvoir, car tu pourrais perdre ta vie à vouloir le retrouver ! Tiens, tu ne m'as pas posé de question à propos de cette mystérieuse émotion qui t'envahie depuis maintenant une semaine. Cette émotion s'appelle l'amour ! Dis-toi mon bel Alexis que tu es un être privilégié, car tu es né avec ce pouvoir. Aimer c'est la seule chose qui compte, alors cesse de te poser trop questions et apprends à laisser ton coeur parler pour toi. Pour le moment accepte que tous ceux qui t'entourent t'aiment et aime les aussi, ainsi tu ne perdras jamais l'ESSENTIEL de vue !

mardi, novembre 11, 2008

OFFICIELLEMENT PROPRIO !

C'est hier que s'est officialisé l'achat de notre maison ! Nous voilà donc d'heureux PROPRIÉTAIRES ! Les gens qui nous vendent la maison y habitaient depuis maintenant 42 ans et y ont élevé une famille de quatre enfants, c'est pas croyable ! C'était un grand moment pour eux lorsque le tout s'est officialisé et un très GRAND moment pour nous ! J'imagine que ce sera encore plus fou lorsque nous franchirons la porte le 1er décembre prochain !
Entre temps, une autre bonne nouvelle a pris vie cette semaine, ma soeur a mis au monde un beau petit garçon de 7 livres et 20 pouces. Samedi matin, le 8 novembre, à 7 h 40. Il est en pleine santé et ressemble beaucoup à sa grande soeur Lauriane ! Je vous montrerai des photos sous peu.
Pour terminer sur une autre bonne note ! Mon chum et moi fêtons nos deux ans cette semaine ! Disons que nous avons profité de l'occasion pour célébrer la maison et nos deux ans hier, puisque mon chum lui s'envolera vers Las Vegas afin de célébrer tout cela ! Évidemment, il a d'autres bonnes raisons d'aller à Vegas, mais il prendra certainement un verre en pensant à sa blonde et sa nouvelle maison !

mardi, novembre 04, 2008

NOTRE HISTOIRE A COMMENCÉ

On ne sait plus toujours quand elle a commencé cette belle histoire, mais une chose est certaine, c'est qu'elle se continue. Dans quelques jours à peine, mon chum et moi serons propriétaires de cette charmante maison. Nous sommes littéralement tombés amoureux. On regardait depuis un bon bout de temps, mais au fond ce qu'on cherchait c'était tout simplement le coup de foudre. On en a visité plusieurs et chaque fois on trouvait suffisamment de quoi se convaincre qu'il devait exister mieux. Et un beau jour on a découvert celle-ci ! Enfin, une maison rien qu'à nous ! Le 1er décembre 2008 nous prendrons possession de notre nouvelle demeure, et nous serons définitivement des Shawiniganais, je suis tellement excitée c'est pas croyable. J'ai souvent l'impression de suivre un chemin déjà tout tracé, comme si le destin existait ! Et s'il existait ? Alors, je serais obligée de dire MERCI ! Oui, merci de me permettre de vivre une vie extraordiaire ! Et maintenant...à quoi m'attendre ? Peu importe, je suis prête ! D'ailleurs, à la veille de l'accouchement de ma soeur, qui attend un garçon, je me sens plus vivante que jamais ! J'ai fait la demande à ma soeur la semaine dernière, je lui ai demandé d'assister une fois de plus à son accouchement... J'espère que mon souhait pourra se réaliser ! En attendant je vous dis réchauffez-vous les uns les autres, car le froid est là pour rester !